Grand Froid par Cyril Carrère, extrait et avis

Partagez ce contenu, merci!

Grand Froid par Cyril Carrère. Voici le résumé et l’extrait du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Originaire de Nîmes et vivant aujourd’hui à Tokyo, Cyril Carrère est féru d’innovation, de sport, de culture et de voyages. L’écriture le passionne depuis son plus jeune âge.

Le Glas de l’Innocence, son premier thriller, a été finaliste d’un concours organisé sur la plateforme Fyctia et parrainé par B.A. Paris.

Son second thriller, Grand Froid, a quant à lui été finaliste du concours VSD-RTL Michel Bussi 2018. Il a été classé premier au nombre de votes du public et a été publié en novembre de la même année.

Grand Froid

Grand Froid, le résumé:

Le jour où sa mère est retrouvée morte, la vie de Lucas bascule.

Délaissé par la police qui conclut à un suicide, ses doutes l’incitent à surmonter sa douleur pour mener sa propre enquête. La lettre anonyme qu’il reçoit confirme ses soupçons : quelque chose ne tourne pas rond. Et lorsqu’un mystérieux individu s’attaque à ses proches, il n’a plus qu’une solution: lui échapper et tout faire pour établir la vérité…

Extrait:

Gaëlle s’extirpa de la salle d’audience, le dos en vrac, exténuée par plus de trois heures de joutes verbales et presque autant à débriefer au sein du tribunal correctionnel de Nantes. Elle déposa sa sacoche au sol, le temps d’enfiler son caban et de nouer une écharpe blanche à grosses mailles autour de son cou. Des semaines maintenant que cette affaire durait, réduisant peu peu les plages de liberté qu’elle affectionnait tant. La pression des médias n’y était pas étrangère.

Elle soupira en saluant d’un geste bref la cliente qu’elle défendait.
La polémique faisait rage depuis que l’ancien maire de la Ville, Jules Desprès, également ex-député et magnat de l’immobilier local, était passé de vie trépas de manière accidentelle. Cette histoire avait fait beaucoup de bruit. Un peu trop, même.

Une femme avait débarqué tout droit du Québec en se désignant comme la digne héritière de la fortune de Desprès. Le politicien n’ayant aucune descendance connue, la nouvelle avait fait un tollé. Pas de quoi ébranler la plaignante, qui s’était adjugé ses services.

Gaëlle avait l’habitude des affaires de ce calibre. Elle les adorait. Attaquer de front les puissants de ce monde s’était peu peu imposé dans sa vision en tant que femme de loi. Tenace, Gaëlle se démarquait par sa capacité à mettre à jour leurs magouilles, dévoiler leurs infamies, percer jour leurs manipulations… Bien lui en avait pris, puisqu’en remportant un nombre élevé de dossiers face ces êtres méprisables, sa réputation ainsi que celle du cabinet qu’elle avait fondé avec son amie avait grimpé en flèche ces dernières années.

Ses yeux brillèrent en repensant à cette irrésistible ascension.

Accès direct au livre

numérique

broché

Ce roman a obtenu La Médaille des Lecteurs

4.73 (353 votes)
(4.74)
(4.63)
(4.81)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Un mot, génial. Je l’ai lu d’une traite. De page en page et jusqu’à la dernière, je suis resté captivé car trop curieux de découvrir la suite.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *