Hunger Games de Suzanne Collins

Partager, merci !

suzannecollins

Suzanne Collins est née le 10 août 1962 à Hartford dans le Connecticut aux États-Unis.
Elle est aussi bien romancière qu’auteur de bandes dessinées ainsi que de livres destinés à la jeunesse. Elle a également travaillé en tant que scénariste de spectacles télévisés pour enfants à la télévision pour la chaîne Nickelodeon.

Ce qui l’a rendu célèbre et très populaire au point d’être nommée par le Time parmi les personnes les plus influentes de l’année 2010, c’est bien la trilogie Hunger Games. Ce succès littéraire a été porté au cinéma et c’est en 2011 qu’a commencé le tournage du film dont le scénario a été adapté du roman par Collins elle-même.

En résumé :

– Les droits de Hunger Games ont déjà été vendus dans 32 pays !

– Hunger Games s’est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires aux États-Unis et 30 000 exemplaires en Angleterre !

– Un page turner redoutable : rythme endiablé, tension omniprésente et écriture fluide. Un vrai coup de foudre !

– Des personnages extrêmement attachants, auxquels s’identifieront autant les filles que les garçons.

– Les lecteurs sont à la fois les spectateurs avides et voyeurs d un jeu odieux et les témoins indignés d’un système injuste et pervers.

– Des problématiques actuelles (la télé-réalité, la compétition…) ; qui plairont aux lecteurs tout en piquant sérieusement leur esprit critique. –Pocket Jeunesse

hungergames1

L’histoire:

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de:

Hunger Games, tome 1
Hunger Games, tome 2 : L’embrasement
Hunger Games, tome 3 : La révolte


Partager, merci !

6 commentaires

  1. Une fois que j’ai commencé cette histoire, je n’ai plus pu en sortir et je ne pense pas être le seul à avoir vécu ça. L’écriture est fluide et simple. Pas de violence, ni de combats sanglants gratuits bien que le fond de l’histoire soit assez tragique dans cet univers futuriste. Si vous ne l’avez pas encore lu, je le recommande vraiment

  2. Cette série est tellement bien écrite que quand je l’ai commencée je n’ai plus pu m’arrêter. Excellent scénario, le rythme est trépidant et les personnages sont très attachant, ça doit être pour ça que je n’arrivais plus à m’arrêter de tourner les pages…

  3. Je l’ai lu très rapidement car l’histoire étant très bien construite et les pages ne demandent qu’à être tournée. Je l’ai lu sur ma tablette aussi bien chez moi que dans le train et ça été de réels moments d’évasion.

  4. C’est au moment où le jeu commence que j’ai commencé à apprécier ce roman, le rythme y devient plus soutenu, ce qui fait que j’ai terminé le tome 1 rapidement et j’ai enchaîné directement avec le deuxième car j’ai vraiment adoré l’histoire.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.