Je pense trop de Christel Petitcollin

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant de Christel Petitcollin. Découvrez qui est l’auteur, le résumé de son livre ainsi que les votes, avis et commentaires des lecteurs.

Christel Petitcollin est Conseil et Formatrice en communication et développement personnel, conférencière et écrivain. Passionnée de relations humaines, elle sait donner à ses livres un ton simple, accessible et concret.

Formation:

Maître Praticien en Programmation NeuroLinguistique
Formateur P.N.L. certifié par la “Society of Neuro Linguistic”
Praticien en Hypnose Ericksonienne
Formée à l’Analyse Transactionnelle, à la méthode ESPERE (J. Salomé) et aux techniques de Thérapie Provocatrice de Franck Farelly
Formée au recueil de la parole d’enfant et au traitement de l’inceste

Caractéristique principale:

Je mets mon point d’honneur à mettre le savoir à la disposition des plus humbles, en effectuant une vulgarisation de qualité.

jepensetrop

Je pense trop, comment canaliser ce mental envahissant, le résumé:

Qui pourrait penser qu’être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser.

Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n’échappe aucun détail.

Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d’aujourd’hui. Ils concluent souvent par : ” Je ne suis pas de cette planète ! ”

Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

L’extrait:

Cela fait longtemps que Camille essaie de comprendre ce qui ne va pas chez elle. Envahie de doutes, de questions, d’idées saugrenues, elle tourne en rond dans sa tète et sent l’ angoisse et le découragement croître. La dépression n’est plus très loin.

Camille est loin d’être un cas isolé. Comme elle, de nombreuses personnes, de tous âges, viennent me consulter avec la même impression de décalage avec leur environnement, cette dévalorisation d’ eux-mêmes et la surchauffe mentale qui en découle.

Ce livre, comme tous mes livres, est avant tout issu de ma pratique professionnelle. Les heures passées à écouter les gens me parler d’eux sont maintenant devenues des années. Depuis dix-sept ans, j’écoute, j ‘observe et j ‘essaie de comprendre chacun. J’ai appris à pratiquer ce que Eric Beme, le père fondateur de l’ Analyse Transactionnelle, appelle « l’écoute martienne ».

Comme un magnétophone défectueux, les oreilles enregistrent certains mots ou des morceaux de phrases, plus forts que d’autres. Cette étrange façon d’écouter permet d’isoler les mots importants, les phrases-clés et les idées majeures au milieu du discours général.

Accès direct ici !

4.54 (2675 votes)
(4.26)
(4.55)

Partager, merci !
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

  1. J’ai énormément apprécié ce livre, il m’a permis d’éclaircir beaucoup de choses dans ma vie, que j’ignorais consciemment ou inconsciemment et je le recommande vivement aux personnes qui ont quelquefois du mal à trouver leur place au milieu des autres.

  2. L’auteur sait expliquer les choses avec beaucoup de pédagogie. Je trouve cet ouvrage très complet, simple à comprendre et auréolé d’un humour subtil. Beaucoup de thèmes abordés, comme : l’émotivité, l’hyperesthésie, la relation aux autres, le sentiment de décalage avec l’environnement quotidien… Bravo, à lire absolument.

    1

Laissez votre commentaire, merci!