Klimax de Lionel Camy

Partager, merci !

Résumé de Klimax, un roman de Lionel Camy, découvrez son résumé, les avis et votes des lecteurs ainsi que sa biographie.

Lionel Camy est né en France, à Cherbourg. Il a commencé par écrire des scénarios de films et, dès le début des années 2000, il court les festivals, multiplie les contacts avec les sociétés de production audiovisuelle afin d’essayer de mettre un pied dans le milieu. Mais aucun projet n’aboutira. Profondément déçu par cet échec, Lionel décide de se consacrer à son autre passion : découvrir le monde. Dès qu’il a assez d’économies, il parcourt, sac au dos, l’Amérique et l’Asie.

Il choisit en 2009 de prendre une année sabbatique et de se rendre pendant un an en Australie et en Nouvelle-Zélande, où il multipliera les expériences. À son retour en France, il décide de tenter de réaliser une dernière fois son rêve artistique. Il met ses tripes dans un manuscrit qu’il peaufine pendant deux ans, en y injectant ses centres d’intérêt : les survivals, les affaires criminelles, la Thaïlande et le paranormal.

La chance arrive enfin en 2013 : “Passager vers l’enfer“, son premier roman, est publié. Le livre est plutôt bien accueilli par la critique. En 2014 le roman est nominé pour le Prix Henri Queféllec du festival Livre et Mer. Repéré par le comité polar de la Ville de Paris, “Passager vers l’enfer” est acheté par les 13 bibliothèques de la capitale, une vingtaine de médiathèques en France, mais aussi par celles de Perth en Australie, et Auckland en Nouvelle Zélande !

En 2015, Amazon Publishing France publie le second roman de Lionel, “Klimax“, un thriller qui se déroule cette fois en Nouvelle-Zélande. Le héros, Hank Graffin, est un sergent-détective de la police de Christchurch. Une suite est d’ores et déjà prévue, car l’histoire de “Klimax” est structurée en deux parties. Mais Lionel promet des surprises. En effet, il a envie de varier les genres à chaque ouvrage, avec toujours du suspense et du mystère…

En parallèle à son travail d’auteur, Lionel produit et présente également le “Lionel Camy Talk”, une émission podcast audio sur internet dans laquelle il reçoit un invité pour parler d’un thème dans des domaines variés (cinéma, paranormal…).

klimaxlafourre

L’histoire:

Alors que la ville de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, se remet d’un terrible séisme, le corps d’une joggeuse sauvagement assassinée est retrouvé dans une forêt proche de la ville.

Peu après, Henry Graffin, dit « Hank », sergent-détective de la police criminelle mis au placard après un drame personnel, reçoit une visite inattendue : un membre de sa famille, perdu de vue depuis des années, a reçu un email inquiétant, qui pourrait bien avoir un lien avec le meurtre.

Quand une autre jeune femme disparaît mystérieusement, Graffin, saisi d’une intuition, se lance dans l’enquête. Débute alors une course contre la montre pour tenter de stopper un tueur aussi malin que sadique, au cœur d’une région dévastée dans laquelle le climat semble devenu fou…

Avec ce thriller sombre et palpitant, Lionel Camy parvient à tenir diaboliquement son lecteur en haleine.

Obtenez maintenant votre extrait en ligne ou le téléchargement complet de: Klimax

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

6 commentaires

  1. On rentre des le début dans l’histoire et les personnages. Le suspense est maintenu jusqu’à la fin et personnellement j’espère même une suite, y’ en aura-t-il une ?

  2. Aussi bien l’intrigue que le personnage principal font que ce livre est très prenant, voir addictif. Je conseille.

  3. Si je devais comparer ce roman à un repas, alors ça serait tout sauf du fast food mais bien un plat gourmet concocté avec soin et à déguster sans précipitation. On sent à chaque page le talent d’un auteur exigeant et talentueux. Vous l’aurez compris, je suis conquis et le recommande vivement.

  4. Je viens de terminer ce livre et je dois dire que l’univers un peu déjanté de l’auteur m’a bien plu. C’est très bien documenté, facile à lire, ce qui fait que je l’ai “dévoré”! Lionel Camy a un réel talent et je n’hésiterai à me procurer ses futurs livres.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.