Passager vers l’enfer de Lionel Camy, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Passager vers l’enfer de Lionel Camy. Accès direct au résumé du roman, aux avis des lecteurs ainsi qu’à la biographie de l’auteur.

Lionel Camy est né en France, à Cherbourg. Il a commencé par écrire des scénarios de films et, dès le début des années 2000, il court les festivals, multiplie les contacts avec les sociétés de production audiovisuelle afin d’essayer de mettre un pied dans le milieu. Mais aucun projet n’aboutira. Profondément déçu par cet échec, Lionel décide de se consacrer à son autre passion : découvrir le monde. Dès qu’il a assez d’économies, il parcourt, sac au dos, l’Amérique et l’Asie.

Il choisit en 2009 de prendre une année sabbatique et de se rendre pendant un an en Australie et en Nouvelle-Zélande, où il multipliera les expériences. À son retour en France, il décide de tenter de réaliser une dernière fois son rêve artistique. Il met ses tripes dans un manuscrit qu’il peaufine pendant deux ans, en y injectant ses centres d’intérêt : les survivals, les affaires criminelles, la Thaïlande et le paranormal.

La chance arrive enfin en 2013 : Passager vers l’enfer , son premier roman, est publié. Le livre est plutôt bien accueilli par la critique. En 2014 le roman est nominé pour le Prix Henri Queféllec du festival Livre et Mer. Repéré par le comité polar de la Ville de Paris, « Passager vers l’enfer » est acheté par les 13 bibliothèques de la capitale, une vingtaine de médiathèques en France, mais aussi par celles de Perth en Australie, et Auckland en Nouvelle Zélande !

En 2015, Amazon Publishing France publie le second roman de Lionel, « Klimax« , un thriller qui se déroule cette fois en Nouvelle-Zélande. Le héros, Hank Graffin, est un sergent-détective de la police de Christchurch. Une suite est d’ores et déjà prévue, car l’histoire de « Klimax » est structurée en deux parties. Mais Lionel promet des surprises. En effet, il a envie de varier les genres à chaque ouvrage, avec toujours du suspense et du mystère…

En parallèle à son travail d’auteur, Lionel produit et présente également le « Lionel Camy Talk », une émission podcast audio sur internet dans laquelle il reçoit un invité pour parler d’un thème dans des domaines variés (cinéma, paranormal…).

L’histoire:

Eliot Bellay, un jeune touriste Français, arrive en Thaïlande pour des vacances sur une île paradisiaque. Mais son bateau fait naufrage et il trouve refuge avec d’autres voyageurs sur une plate-forme pétrolière désaffectée, perdue loin des côtes.

Les huit rescapés organisent leur survie, mais, quand les morts et les incidents bizarres s’enchaînent, Eliot cherche à comprendre le mystère de ce lieu coupé du monde. Et si ces évènements dramatiques n’étaient pas le fruit du hasard ? Le cauchemar ne fait que commencer…

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.