L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante, résumé et avis

Partager, merci !

L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante. Découvrez le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Elena Ferrante est le nom de plume d’une auteure italienne née en 1943. Cette dernière tient à rester anonyme et n’a jamais accordé d’interviews, sauf un ou deux, mais par écrit.

C’est à cette occasion qu’elle a révélé être une une femme, mère de famille, et que son œuvre était d’inspiration autobiographique.

Elle est l’auteur d’un peu moins d’une dizaine de romans dont quatre sont reconnus comme des best-sellers dans le New York Times.

En 2016, elle a été nommée l’une des personnes les plus influentes de l’année par TIME et le New York Times l’a décrite comme «l’un des grands romanciers de notre temps».

Formidable voyage dans Naples et dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu’au plus profond de leur âme.

L'amie prodigieuse

L’histoire:

“Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C’était la vie, un point c’est tout : et nous grandissions avec l’obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile.”

Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition.

Formidable voyage dans l’Italie du boom économique, L’amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.

Accès direct au roman en:

Version numérique

Tome 1Tome 2Tome 3

version brochée

Tome1Tome 2Tome 3


Partager, merci !

2 commentaires

  1. On plonge immédiatement dans l’enfance et l’adolescence de deux jeunes filles Elena et Lila élevées dans un quartier pauvre dans les années cinquante à Naples. De nombreuses descriptions permettent de s’immerger dans le milieu défavoriser de l’Italie de cette époque. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ses trois livres et j’ai surtout fait connaissance d’une très bonne auteure au style qui me plaît.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.