L’auto-édition, pourquoi ? comment ? pour qui ? de Charlie Bregman

Partager, merci !

L’auto-édition, pourquoi ? comment ? pour qui ? de Charlie Bregman. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

L’auto-édition, découvrez ci-dessous le résumé du livre. Mais juste avant, on vous invite à découvrir son auteur.

Qui est Charlie Bregman et résumé de son livre: L’auto-édition

Charlie Bregman est né en 1974. Il est écrivain et spécialiste de l’auto-édition collaborative, car il considère que l’auto-édition est une véritable école pour les jeunes auteurs, en même temps qu’une magnifique opportunité pour toute la chaîne du livre, permettant à cette dernière de se rebooster et de s’adapter à notre époque.

Quand on pose la question à Charlie, comment pourriez-vous vous présenter, il répond: je suis profondément lucide sur le fait que notre civilisation est dans une impasse (et donc forcément à l’aube de nombreux chamboulements). J’ai fait le choix de ne publier que des livres positifs, destinés à donner le sourire, faire réfléchir, montrer les opportunités, et surtout, qui invitent à se reconnecter à soi.
Car c’est en se reconnectant à soi-même que l’on se rapproche le plus de notre universalité.

C’est quand on commence à parler de ce qui nous rassemble (plutôt que de ce qui nous différencie), et de l’être humain que l’on est (plutôt que de ce que l’on fait ou de ce que l’on possède) qu’on entre dans une vraie démarche de communication constructive.

Il faut en finir avec la lutte stérile des égos, les jugements à tout va et les hiérarchies bancales. Si les combats de coqs, les dialogues de sourds et l’aveuglement du troupeau sont parfois mon fond de commerce, ils ne le resteront qu’en version humour 😉

lautoedition

L’auto-édition, pourquoi, comment, pour qui ? :

30 auteurs francophones ont apporté leur propre expérience à une enquête concernant un phénomène en plein essor : l’auto-édition.

Face aux préjugés courants, qui laisseraient croire que l’auto-édition ne serait que la voie de garage des auteurs refusés par les éditeurs traditionnels, ce livre veut remettre les pendules à l’heure en prenant le temps de s’attarder sur les multiples travers d’une industrie du livre en pleine crise, autant économique qu’identitaire.

Une enquête qui démonte les préjugés pour montrer à quel point l’auto-édition est une opportunité pour les auteurs, les lecteurs, mais aussi tous les différents acteurs de l’industrie du livre.

Savez-vous qu’en France, par exemple, un premier roman publié chez un éditeur traditionnel ne s’écoule en moyenne qu’à 700 exemplaires seulement. De plus, les grandes maisons d’édition, face à ce constat désolant, ne prennent le risque de ne publier que entre 1 et 3 premiers romans à chaque rentrée littéraire. En refusant ainsi des manuscrits jugés trop audacieux et difficiles à promouvoir ?

Savez-vous aussi que de nombreux écrivains célèbres ont d’abord été refusés par les maisons d’édition, et qu’un bon nombre d’entre eux a même commencé en s’auto-publiant ?

Saviez-vous également que de nombreux ouvrages présents en librairie sont en réalité des ouvrages publiés en toute opacité à compte d’auteur, c’est-à-dire des ouvrages pour lesquels les auteurs ont payé pour qu’un éditeur les publie ?

Êtes-vous au courant également que l’auteur est le dernier rémunéré de toute la chaîne du livre? Avec seulement 8% de royalties, et que 98% des auteurs sont obligés d’avoir recours à une autre activité pour vivre ?

Savez-vous qu’un nouveau livre ne reste visible que quelques semaines en librairie (parfois 3 semaines seulement). Ensuite il est renvoyé au pilon si les ventes n’ont pas décollé entre temps, et que 100 millions de livres sont ainsi détruits chaque année (rien qu’en France).

Jusqu’à 70% de royalties pour les auteurs auto-édités !

Grâce à l’arrivée de nouvelles technologies comme le format numérique et l’impression à la demande. Grâce à la multiplication de différentes plateformes de distribution réservant jusqu’à 70% de royalties à leurs auteurs, l’auto-édition s’est imposée comme une alternative incroyable d’expérimenter de nouvelles solutions à ces différents problèmes plutôt que de continuer à les subir en faisant comme s’ils n’existaient pas.

Le succès directement décerné par les lecteurs !

Solution la plus adaptée pour les auteurs motivés par une liberté totale d’expression. L’auto-édition n’étant pas de l’anti-édition pour autant.

Ainsi, à l’instar d’Agnès Martin-Lugand en 2013, il n’est désormais plus rare de voir des auteurs auto-édités signer un contrat avec un grand éditeur suite au succès obtenu par l’un de leurs ouvrages.

“Un guide clair, intelligent, profondément honnête, enthousiasmant… et surtout PROACTIF !”

En témoignant sur leurs attentes, leurs difficultés, les différentes stratégies mises en place pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, mais aussi sur leurs résultats, leurs revenus et leurs succès, ces auteurs d’un nouveau genre semblent faire écho à cette idée selon laquelle la réussite ne sourit parfois qu’aux audacieux.

Accès direct au livre !


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte