Agnès MARTIN-LUGAND, biographie et bibliographie

Partagez ce contenu, merci!

Agnès MARTIN-LUGAND. Découvrez sa biographie ainsi que sa bibliographie présente sur notre plateforme. Accès direct à chaque livre avec avis et résumé.

Agnès Martin-Lugand, bibliographie et biographie. Voici la page auteur consacrée à l’auteure.

Après six ans d’exercice en tant que psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, Agnès Martin-Lugand se consacre désormais à l’écriture.

Chronologie de ses premiers romans:

Elle fait aujourd’hui partie des auteurs les plus lus en France. Son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café (Michel Lafon, 2013), a connu un immense succès auprès du grand public. Il est suivi de Entre mes mains le bonheur se faufile (2014), La vie est facile, ne t’inquiète pas (2015), suite de son premier roman. Désolée, je suis attendue (2016). J ‘ai toujours cette musique dans la tête (2017) et À la lumière du petit matin (2018), toujours chez le même éditeur.

Agnès Martin-Lugand, bibliographie :

Une évidence

Une évidence :

Reine mène une vie heureuse qu’elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.

Une vie parfaite si elle n’était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats… Accès direct au livre

 

À la lumière du petit matin

À la lumière du petit matin :

Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?

À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter jusqu’au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ? Accès direct au livre.

 

J'ai toujours cette musique dans la tête

J’ai toujours cette musique dans la tête :

Une réflexion profonde sur les choix de vie et l’ambition de chacun.

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s’aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin… Accès direct au livre

 

Désolée, je suis attendue

Désolée, je suis attendue :

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé… Accès direct au livre.

 

Les gens heureux lisent et boivent du café

Les gens heureux lisent et boivent du café

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l’exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage qui l’enjoint à reprendre pied, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper… Accès direct au livre

4.88 (307 votes)
(4.87)
(4.75)

Partagez ce contenu, merci!