L’Exil primitif de Cédric Charles ANTOINE

Partager, merci !

L’Exil primitif de Cédric Charles ANTOINE. Résumé du roman, votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Né en Anjou au début des années 70, Cédric Charles ANTOINE est un ancien chef d’entreprise spécialisé dans l’expertise des Demeures historiques.

Une vie entre terre et mer ! Passionné par la navigation et les vieilles demeures. Des voyages extrêmes, du Cercle polaire au Sahara en passant par les montagnes du Triglav…

Un besoin de liberté absolue pour assouvir un caractère aventurier… L’écriture devient son refuge pour explorer les horizons d’une destinée inconnue sur les traces d’un monde sans frontières. Installé en Bretagne avec sa femme et ses deux enfants.

Avec L’Exil primitif, plongez dans un suspense insoutenable au cœur de la machination des puissants. Le combat d’un individu livré à lui-même subissant la vision mercantile d’un groupe œuvrant pour l’avenir de l’humanité…

Il s’agit d’un thriller moderne, au rythme haletant, faisant resurgir les vestiges sinistres d’un passé Historique au travers d’une intrigue terrifiante…

L’histoire:

À l’automne 2015, un homme seul, installé récemment dans la propriété de ses parents située aux pieds des montagnes autrichiennes, est alerté par un bruit mystérieux provenant du sous-sol de la vieille demeure.

Un sentiment étrange s’empare de lui, l’atmosphère devient oppressante. Carl entreprend alors l’exploration de la cave centenaire avec minutie afin d’en comprendre le phénomène. Soudain, en creusant énergiquement sous les gravats, dans la pénombre d’un coin abandonné du cellier, il déterre une ancienne trappe en fonte reliée à un système mécanique ingénieux.

Cette découverte insolite propulse Carl Zilmer dans une expérience inimaginable débutée depuis plus de 70 ans au centre des Alpes juliennes, sur la terre de ses ancêtres. La violence et la complexité des événements le contraignent à subir la pire des tortures sur la trajectoire d’une destinée inhumaine pour le commun des mortels…

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.