La blonde aux yeux noirs de Benjamin BLACK

Partager, merci !

La blonde aux yeux noirs de Benjamin BLACK. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Benjamin Black est le pseudonyme de John Banville, né à Wexford, en Irlande, en 1945.

John vit à Dublin. Depuis ses débuts, l’œuvre de cet “orfèvre des mots” a été récompensée par de nombreux grands prix littéraires. Booker Prize 2005 pour La Mer, il a reçu tout récemment le célèbre prix Prince des Asturies pour l’ensemble de son œuvre romanesque, publiée en grande partie chez Robert Laffont. John est a une passion toute particulière pour la littérature policière des années 50.

La blonde aux yeux noirs

La blonde aux yeux noirs, l’histoire:

Nous sommes au début des années 1950, Philip Marlowe est en petite forme, business et moral en berne, lorsqu’un nouveau client pousse sa porte : une jeune femme, belle, richement vêtue.

Clare Cavendish, héritière d’une des familles les plus fortunées de Bay City, Californie, veut engager le détective pour retrouver son amant, officiellement disparu dans un accident de voiture deux mois plus tôt.

Marlowe ronchonne mais accepte, évidemment – Clare Cavendish est incroyablement séduisante. Et c’est le début de ses ennuis…

Accès direct au roman aux formats

Numérique

Poche


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.