Selfies de Jussi Adler-Olsen, résumé et avis

Partager, merci !

Selfies de Jussi Adler-Olsen, voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Le véritable nom de Jussi Adler-Olsen est Carl Valdemar Jussi Adler-Olsen. Il est danois, né le 2 août 1950 à Copenhague.

Avant de se lancer dans l’écriture, Jussi Adler-Olsen a étudié et exercé différents métiers; il a entre autres été guitariste dans un groupe de musique pop, s’est intéressé aux mathématiques, à la médecine, aux sciences politique et a également étudié le cinéma. Il a aussi monté sa propre maison d’édition, vendu des BD d’occasion dans son appartement transformé en magasin…

Depuis 2007, il se consacre à l’écriture et essentiellement dans le recueil de romans policiers. Il a reçu de nombreux prix comme, entre autres, le Prix du meilleur Thriller scandinave ainsi que le Prix des libraires Danois avec son roman « Délivrance », et les deux premiers tomes de sa série « Département V » ont même été adaptés au cinéma au Danemark. Jusqu’à ce jour, il a vendu plus de 13 millions d’exemplaires de ses romans dans le monde, il a été couronné par presque tous les grands prix du polar, comme par exemple le Grand Prix policier des lectrices de Elle.

Voici le résumé de Selfies, le septième tome de la série du Département V.

Selfies Jussi Adler-Olsen

L’histoire:

Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show. Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte.

Mais Rose, plus que jamais indispensable, sombre dans la folie, assaillie par les fantômes de son passé…

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

2 commentaires

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.