La Demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert

Partager, merci !

La Demi-pensionnaire de Didier Van Cauwelaert, le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Prix Goncourt en 1994 pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert, né le 29 juillet 1960 à Nice d’une famille d’origine belge, a vendu plus de cinq millions de livres traduits dans une trentaine de langues.

Il a écrit plus d’une vingtaine de romans ainsi que plusieurs pièces de théâtre et spectacles musicaux.

Didier écrit depuis l’âge de 7 ans et ce qu’il apprécie tout particulièrement c’est écrire des romans qu’il qualifie de « romancier de la reconstruction ». car la plupart de ces derniers abordent la construction de gens en difficulté, en souffrance.

Après Hors de moi, adapté avec succès au cinéma sous le titre Sans identité (interprété par Liam Neeson et Diane Kruger), quatre autres de ses romans sont en train de devenir des films : L’Évangile de Jimmy, Attirances, Rencontre sous X et Les Témoins de la mariée.

Il nous offre avec ce nouveau roman l’un de ses meilleurs livres et nous invite, à travers le regard d’un arbre, à penser la vie autrement.

lademipensionnaire

La Demi-pensionnaire, le résumé:

Hélène a trente ans moins le quart, comme elle le dit pour s’y habituer.

C’est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que j’aie jamais rencontrée.
En vingt-quatre heures, elle m’a donné une raison de vivre, un rôle à jouer, une seconde chance.

Ce qu’elle attend de moi est complètement fou, mais j’irai jusqu’au bout de son rêve, même si je finis en prison, en morceaux ou chez les dingues.

Elle est lion ascendant lion, championne de voltige aérienne.
Sur terre, elle vit dans un fauteuil roulant.
Et, de nous deux, c était vraiment moi l’infirme.

Accès direct au roman, en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Beaucoup d’humour et de tendresse, l’auteur arrive bien à nous emmener dans sa folle aventure qui au final se transforme en une véritable leçon de vie.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.