Si loin des siens de Tamara McKinley. résumé & avis

Partager, merci !

Si loin des siens de Tamara McKinley, le résumé du roman, les avis et votes des lecteurs ainsi que l’accès direct à son livre.

Tamara McKinley est née en 1948 en Tasmanie, une île située au sud-est des côtes australiennes. Elle y a passé sa plus tendre enfance, puis elle émigrera avec sa grand-mère en Angleterre et finira ses études dans une école pour jeunes filles dans le Sussex. Tamara McKinley vit actuellement sur la côte Sud de l’Angleterre, mais elle retourne régulièrement en Australie afin d’y puiser l’inspiration pour ses romans.

Elle s’est rapidement mise à l’écriture, et ses romans ont rapidement rencontré un très grand succès au point d’être diffusé en plus de 15 langues. Ses livres sont particulièrement appréciés en Allemagne, où ils deviennent presque systématiquement des best-sellers, vendus bien souvent chacun à plus de quatre millions d’exemplaires.

Ses premiers romans étaient des thrillers psychologiques, mais depuis quelques années, elle est retournée à ses racines et elle écrit essentiellement des sagas familiales ayant pour toile de fond l’installation des pionniers dans la brousse australienne.

siloindessiens

Si loin des siens, le résumé:

Reverra-t-elle jamais ceux qu’elle aime ? Septembre 1940. Polly Brown a accepté un poste d’infirmière à l’hôpital Cliffehaven, sur la côte Sud de l’Angleterre, afin de se rapprocher de Jack, son mari, grièvement blessé au front.

Elle a du se séparer d’Alice, sa fillette de 5 ans, envoyée au Canada pour fuir l’Europe en guerre. À Cliffehaven, Polly emménage à la Pension du Bord de Mer, tenue par les époux Reilly. Là, elle y fait la connaissance de Danuta, une jeune Polonaise qui a perdu toute sa famille au début de la guerre. Les deux femmes se serrent les coudes.

En effet, bien que Polly soit une soignante qualifiée, l’infirmière en chef de l’hôpital refuse de lui accorder sa confiance et la traite comme une bonne à tout faire. Au moment où Polly commence à se résoudre que Jack ne survivra peut-être pas à ses blessures, un télégramme parvient à la Pension.

Un U-boat allemand a torpillé le bateau dans lequel se trouvait Alice…

Accès direct au roman, en :

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.