Mortel sabbat de Douglas Preston et L. Child

Partager, merci !

Mortel sabbat, le résumé du livre, biographie de Douglas Preston, les avis des lecteurs et accès direct au roman en version numérique ou brochée.

Qui est Douglas Preston ?

Il est américain, né le 26 mai 1956 à Cambridge dans le Massachusetts. Il a commencé à écrire dans le cadre l’American Museum of Natural History de New York où il a travaillé entre 1978 et 1985. Il y a occupé diverses fonctions, dont celles d’éditeur ainsi que de directeur de publication pour le catalogue des expositions du musée.

C’est en 1986 qu’il se consacre à l’écriture à plein temps depuis le Nouveau-Mexique. Depuis, il est l’auteur de plusieurs romans que l’on peut classer essentiellement dans deux genres : l’horreur et le techno-thriller, qu’il a écrits seul ou en collaboration avec Lincoln Child.

Mortel sabbat a justement été écrit avec Lincoln Child, voici son résumé.

mortelsabbat

L’histoire:

Pendergast est contacté par Percival Lake, un sculpteur à qui on a volé une collection de vins rares.

En compagnie de Constance Greene, Pendergast se rend à Exmouth, petit village de pêcheurs situé au nord de Salem, dans le Massachusetts. En examinant la cave pillée, Pendergast découvre, derrière les rayonnages, une niche secrète ayant abrité un corps. Le vol des précieux flacons ne serait donc qu’un leurre destiné à masquer la disparition du squelette…

Peu après leur arrivée, un historien qui enquêtait sur le naufrage d’un navire, à la fin du XIXe, est assassiné. Son corps mutilé et recouvert de symboles sataniques est retrouvé dans les marécages.

Puis c’est au tour du notaire local de subir le même sort… Des marécages hantés par une bête humaine, les souterrains d’une église en ruine abritant les sabbats d’adorateurs de Lucifer et du démon Morax…

Voilà qui pourrait se transformer en piège mortel pour Pendergast…

Accès direct au roman, en:

version numérique

version brochée


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.