La Faute par Paula Daly

La Faute par Paula Daly. Voici le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteure ainsi que l’accès direct au livre.

Paula Daly vit en Angleterre, dans le comté de Cumbria avec son mari et ses trois enfants. La Faute est son premier roman.

Ce qu’ils en pensent:

” Paula Daly perce avec acuité le mur des apparences humaines. Plus encore qu’un thriller à rebondissements, La Faute est une subtile étude de mœurs assassines… ” Paris Match

” Sidérant ! ” Lisa Gardner

La Faute par Paula Daly

La Faute, le résumé:

Ses trois enfants, son mari et son travail au refuge pour animaux ne laissent guère de temps à Lisa Kallisto. Ou juste assez pour culpabiliser et envier la vie parfaite de sa voisine et amie Kathy.

Un soir, alors que la fille de Kathy doit justement venir dormir chez eux, l’adolescente disparaît sans que Lisa, trop débordée, ne réalise son absence et prévienne sa mère. C’est le début du cauchemar. Et si Lucinda ne revenait pas ? Et si elle avait été enlevée, comme cette autre jeune fille retrouvée errant, à moitié nue et complètement traumatisée, dans les rues de la ville ?

Lisa en est persuadée : tout cela est sa faute.

Et elle doit maintenant la réparer.

Extrait:

II arrive un peu en avance, se gare en marche arrière et descend de voiture. Le froid le gifle, lui mord la peau. II sent bon ; un parfum coûteux.
II s ‘est arrêté à une centaine de mètres de l’école, là où, par temps clair, on bénéficie d’une vue imprenable sur le lac et les montagnes en arrière-plan. S ‘il faisait meilleur, il y aurait là un vendeur de glaces et des touristes japonais avec leurs appareils photos braqués sur le panorama. Mais pas aujourd’hui.

Aujourd’hui, le ciel d’automne est trop couvert et à cette époque de I ‘année, la nuit tombe rapidement.
Les arbres se reflètent dans l’eau du lac, une eau boueuse, couleur café — dans peu de temps, elle virera au gris ardoise. L’air est immobile.

Et s ‘il prenait un chien, songe-t-il un bref instant. Une gentille bête, genre épagneul, ou alors l’une de ces grosses peluches blanches. Les enfants aiment les chiens, pas vrai ? Ça vaudrait le coup d’essayer.
II regarde autour de lui mais pour l’instant, rien ne bouge. Seul, I ‘Œil aux aguets, il inspecte les alentours, évalue les risques.

L ‘évaluation des risques fait partie de son boulot. En général, il se contente d’inventer un truc et couche noir sur blanc ce que I ‘officier de sécurité-incendie a envie de lire, en ajoutant quelques petits détails
pour faire bonne mesure.

Accès direct au livre

numérique

broché

poche

4.88 (289 votes)
(4.60)
(4.40)
(4.80)
Partagez ce contenu, merci!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 commentaires

  1. Dotés de personnages attachants, bien décrits et crédibles, cette histoire m’a bien plu. Elle est agréable et facile à lire, les chapitres étant courts, ils maintiennent un bon rythme à l’énigme.

  2. Une histoire qu’on a envie de lire d’une traite et qui offre un final tout à fait inattendu. Je me suis prise d’affection pour Lisa, cette maman débordée qui voit sa vie complètement basculer à cause de cette faute impardonnable. Je cherche avec elle, je souffre avec elle. Un livre que je recommande fortement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *