La Maison d’à côté de Lisa Gardner

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Maison d’à côté, le résumé de ce roman de Lisa Gardner avec les votes, critiques et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

La Maison d’à côté, un roman signé Lisa Gardner. Découvrez son résumé mais auparavant, voici quelques mots sur l’auteure.

Lisa Gardner est américaine; elle a grandi à Hillsboro dans l’Oregon et est diplômée de l’Université de Pennsylvanie en relations internationales.

En 2011, son roman La Maison d’à côté lui a valu le Grand prix des lectrices du magazine Elle. Ses romans rencontrent un tel succès que plusieurs ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision. L’actualité de la littérature consacre souvent son nouveau roman comme le meilleur thriller du moment.

lamaisondacote

L’histoire :

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d’école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect Nº1 : son mari Jason.

Dès que l’inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d’empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse “chérie”… Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ?

L’extrait :

JE ME SUIS TOUJOURS DEMANDÉ ce que ressentaient les gens pendant les toutes dernières heures de leur existence.

Savent-ils qu’un drame est sur le point de se produire ? Pressentent-ils la tragédie imminente, étreignent-ils leurs proches ? Ou bien est-ce que ce sont juste des choses qui arrivent ?

La mère de famille qui couche ses quatre enfants en s’inquiétant des covoiturages du matin, du linge dont elle ne s’est pas encore occupée et du bruit bizarre que fait à nouveau la chaudière, quand elle entend soudain un craquement sinistre au bout du couloir.

Ou l’adolescente qui rêve de son shopping du samedi avec sa Meilleure Amie pour la Vie et qui découvre en ouvrant les yeux qu’elle n’est plus seule dans sa chambre. Ou le père qui se réveille en sursaut et se demande Mais qu’est-ce que ? juste avant de recevoir un coup de marteau entre les deux yeux.

Ce qu’ils en pensent :

“Certainement le suspense le plus complexe de Gardner. Un régal.” Booklist

“Une de ces énigmes élégantes qu’il est parfaitement impossible de résoudre avant la révélation finale.” Book Reporter.com

Obtenez maintenant votre extrait ou le téléchargement complet de ce roman de Lisa Gardner.

Accès direct au livre ici !

4.50 (954 votes)
(3.90)
(3.00)
(4.08)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

14 commentaires

  1. Un roman où tout n’est que secrets et mensonges. On plonge rapidement dans le royaume des menteurs et dans une intrigue rondement menée. Je recommande et mets 4/5 étoiles

  2. J’ai vraiment adoré ce roman, l’histoire est géniale, pleine de rebondissements et je pensais avoir trouver le coupable quand j’étais au milieu du livre, mais je m’étais trompée et ce n’est que tout à la fin que j’ai compris. Un excellent thriller.

  3. Voilà que ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu un aussi bon livre. Son histoire est tout à fait crédible, elle nous emporte dans une enquête passionnante mais pas abracadabrante. Tous les ingrédients sont réunis afin d’en faire une histoire exceptionnelle dans laquelle on s’aperçoit que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il vaut mieux réfléchir à 2 fois avant de condamner quelqu’un!

  4. J’ai bien aimé, le sujet est bien traité, une femme qui disparait et toute la mécanique journalistique, policière qui se met en marche…On y aborde également des sujets assez difficiles, comme, l’évolution des enfants maltraités, le fichage des délinquants sexuels. l’histoire m’a vraiment tenu en haleine! Jérémie (Paris)

  5. Une enquête qui m’a tenu en haleine du début à la fin car l’auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains tout au long du livre. En effet, tous les personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu’à la fin on se demande qui sont les coupables, là est la question 🙂

  6. Ce roman que j’ai dévoré nous fait plonger dans une petite ville tranquille dans laquelle une jeune femme disparaît. Son mari et sa jeune fille de 4 ans se retrouve ainsi seuls du jour au lendemain… mais le mari a un passé qui nous fait aller de surprises en surprises… Vraiment je conseille ce livre remarquable.

  7. C’est un excellent polar, j’aimerais pouvoir en lire plus de cette qualité. Le suspens s’installe rapidement et très vite on remarque que tout le monde pourrait être coupable… Mais l’histoire nous emmène de rebondissements en rebondissements, ce qui fait que l’on tourne les pages presque trop rapidement, j’aurais voulu que ça continue.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *