La Messe des morts de Jacques Vandroux

Partager, merci !

La Messe des morts, le résumé du roman de Jacques Vandroux avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Jacques Vandroux est ingénieur de formation. Il est amené à beaucoup voyager à travers le monde, voyages transatlantiques et connexions à n’en plus finir ! Écrire lui permet de transformer des longues heures d’attente en moments passionnants.

Grâce à l’aide et au soutien logistique de son épouse, il a publié ses romans sous forme de livre numérique et papier.

Le succès initial s’est confirmé dans le temps, avec de nombreux exemplaires vendus, et un contrat signé pour la traduction de ses livres, en anglais, puis en allemand.

Travestir le passé est inutile : il remonte toujours à la surface, souvent quand on ne l’attend plus. Dans une Bretagne aux traditions encore vivantes, découvrez les nouveaux personnages de Jacques Vandroux à travers ce thriller implacable: La Messe des morts

L’histoire:

Saint-Ternoc, village breton veillé au large par l’île sacrée de Maen Du, l’île de la Pierre noire.
Quand, en 1985, Michel Navarre, romancier à succès, y débarque pour la première fois, c’est pour se renseigner sur un marin disparu en mer. Mais son arrivée ne passe pas inaperçue et inquiète les Karantec, qui tiennent le village sous leur coupe depuis un siècle.

Sa présence serait-elle liée au récent assassinat d’un héritier de cette famille ?
Pourquoi fouille-t-il dans un passé qui sent la mort et les trahisons ?
Pourquoi la forêt millénaire de Saint-Ternoc lui semble-t-elle si familière ?

En dépit des menaces qui pèsent sur lui, Michel Navarre va déterrer des souvenirs douloureux, attiser la haine de ses ennemis, mais fédérer, malgré lui, ceux qui croient encore à la justice ou à la vengeance.
Brest, Londres, Bruxelles, Louxor, le Mozambique… autant d’escales qui l’aideront à comprendre sa terrifiante part d’ombre, à découvrir les secrets des Karantec et à percer l’invraisemblable mystère de l’île de la Pierre noire… mais à quel prix ?

Accès direct au livre


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.