Page auteur de Laura Lippman, biographie et bibliographie

Partager, merci !

Retrouvez les principaux romans de Laura Lippman présents sur notre plateforme, ainsi que la biographie de l’auteur.

Biographie:

Laura Lippman est née en 1959 à Atlanta (Géorgie). C’est une auteure américaine qui écrit essentiellement des thrillers et romans policiers.

Elle a travaillé pendant un certain temps comme reporter pour le Tribune Herald au Texas, juste après avoir terminé ses études en journalisme à l’Université Northwestern située à Evanston, en banlieue nord de Chicago.

Elle vit à Federal Hill, le quartier Sud de Baltimore, et en plus d’être écrivain, elle enseigne au Goucher College de Towson dans l’État du Maryland, dans la banlieue de Baltimore.

C’est en 1990 qu’elle commence à écrire son premier roman, qui paraîtra en 1997.

Depuis, elle n’a cessé de publier des romans à succès. En voici pour preuve qu’elle s’est déjà retrouvée successivement lauréate de différents Prix. Comme, Agatha, Edgar-Allan-Poe, Nero ainsi que des Prix Anthony, Macavity, Gumshoe Award et Shamus.

En 2014, un de ses romans a même été porté au grand écran. Il s’agit de Leakin Park (Every Thing Secret, 2003), adapté au cinéma par Amy Berg sous le titre Every Secret Thing.

Bibliographie:

mauvaisecompagnie

Deux fillettes rentrent chez elles par une chaude après-midi de juillet à Baltimore. Dans une rue qu’elles n’auraient pas dû emprunter, elles trouvent un bébé abandonné dans un landau… accès direct au livre ici !

 

corpscoupable

Pour ses voisins de Turner’s Grove, charmante banlieue bourgeoise de Baltimore, Héloïse Lewis est juste une jeune femme dynamique et méritante. Veuve avant même la naissance de son enfant, elle est devenue l’une des lobbystes les plus efficaces de l’état tout en réussissant à être une mère attentive, présente aux réunions de parents d’élèves et aux matchs de foot de son fils .

Mais pour certains hommes riches et discrets, elle est aussi celle qui peut leur fournir toutes les « accompagnatrices » qu’ils veulent pour la nuit… accès direct au livre ici !

 

Josie, Kat et Perri sont inséparables. Depuis ce serment qu’elles ont prêté et qui a marqué toutes leurs années à Glendale, la banlieue bourgeoise de Baltimore. Elles sont toujours restées fidèles à ce pacte indestructible qui a fait d’elles le trio le plus célèbre du lycée: l’actrice rebelle, la gymnaste et la beauté généreuse.

Désormais, ce sont trois jeunes femmes, prêtes à se lancer dans la grande aventure de l’université et de la liberté… accès direct au livre ici !

 

tesdernieresvolontes

Eliza Benedict mène une existence heureuse dans sa belle maison de la banlieue de Washington.

Elle est une jeune mère proche et attentive pour ses enfants Izobel et Albie. Pourtant, lorsqu’Albie lui apporte un matin la lettre qu’il vient de trouver sous la porte, elle sait bien qu’elle ne leur a pas tout dit. Car cette lettre lui est adressée par Walter Bowman, un homme qui l’a kidnappée quand elle avait quinze ans… accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

Comments are closed.