Le boucher du terril par Elmor Hell

Partagez ce contenu, merci!

Le boucher du terril par Elmor Hell. Voici le résumé et un extrait de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Elmor Hell est né dans la région parisienne. C’est un amoureux de la littérature et de l’écriture depuis son adolescence.

Plus spécialement, il aime lire des polars et de la littérature fantastique. Il adore baigné dans l’univers d’Edgar Allan Poe ou d’Howard P. Lovecraft, ainsi que dans le monde de Stephen King.

Il faut dire qu’il aime depuis toujours les films d’horreur.

Elmor Hell est marié à une ch’ti et père d’une petite fille. Il vit aujourd’hui au cœur du bassin minier du Pas-de-Calais. Avec Le boucher du terril, il signe son premier roman et rend hommage à sa région d’adoption et à son genre de prédilection, le slasher.

Après trente ans d’enfermement, le meurtrier du terril 132 est de retour…

Le boucher du terril: Un seul but : les éliminer.

Résumé:

Été 1979. Julie et Claude se retrouvent sur le terril 132 à Villeneuve-en-Gohelle, lieu prisé des amoureux en quête d’intimité. En pleine étreinte, les amants sont dérangés par Bruno, le frère de Julie. Couteau à la main, le visage impassible, il assassine Claude puis se lance à la poursuite de Julie. Elle ne survivra pas. Un psychopathe est né. Retrouvé par la police, Bruno est enfermé dans un établissement psychiatrique.

Près de trente ans plus tard, une heureuse coïncidence lui permet d’échapper à ses geôliers. Guidé par sa soif de sang, il prend le chemin du terril 132. Pasquier, un policier chargé de l’affaire en 1979, se jette à corps perdu dans la traque de ce meurtrier sanguinaire. Parviendra-t-il à éviter le massacre ?

Extrait:

– Hein, quoi ? fit Véra en se retournant vers Kévin. C’est pas vrai ! Putain, je t’ai dit de pas l’oublier, cette putain d’téquila, merde !
Kévin ne lâchait pas Cindy des yeux dans le rétro.
– Pas grave, dit-il comme à lui-même, on va passer chez Mouloud en acheter, c’est sur la route.
Cindy ne baissa pas les yeux non plus. Elle savait que sa tenue de ce soir la rendait plus sexy que d’habitude et qu’un mec comme Kévin devait sûrement tremper sa queue ailleurs que dans le vagin de Véra de temps à autre. Elle n’avait pas du tout envie de faire du mal à Véra, mais elle se disait que si Kévin avait une attitude ambiguë, peut-être que ça finirait par lasser Véra qui se consolerait, pourquoi pas, dans ses bras à elle…
L’espoir fait vivre, pensa Cindy.

Suivez les investigations de Pasquier, traquant un meurtrier sanguinaire : parviendra-t-il à éviter le massacre ?

Accès direct au livre

4.78 (56 votes)
(4.87)
(4.62)
(4.76)

Partagez ce contenu, merci!

2 commentaires

  1. Bien qu’il soit un peu court pour moi, environ 125 pages, trop vite lu, sa lecture a été très agréable. Il faut dire que les personnages sont bien décrits et l’histoire est écrite de telle façon que j’ai eu envie de tourner rapidement les pages.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *