Sorcières et Chasseurs par Charlotte Munich

Partagez ce contenu, merci!

Sorcières et Chasseurs par Charlotte Munich. Voici les tomes disponibles, les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteure.

Charlotte Munich a exercé plusieurs métiers sérieux, de l’informatique à la publicité en passant par le journalisme, en n’ayant que marginalement recours à la magie. Le reste du temps, elle s’adonne à son péché mignon : créer des histoires réalistes à partir de situations abracadabrantes.

Elle aime les films de guerre et les romans d’amour, les sports d’équipe et la musique de chambre, les gâteaux à cinq étages et les bus à impériale. Elle vit dans la région parisienne avec son compagnon et leurs deux enfants.

Sorcières & Chasseurs, Tome 1

Convoitise

Une histoire de rédemption sombre et trépidante, Convoitise entraîne le lecteur à la découverte d’un univers riche dans lequel les individus luttent pour se libérer de la magie.

Sorcière malgré elle, Leila se passerait bien de cette magie noire dont elle a hérité, qui grouille et qui s’accumule sous sa peau. Si elle cessait de pratiquer, elle foudroierait ses proches. Mais en exerçant son art, elle prend aussi le risque d’attirer l’attention des chasseurs, les terribles prédateurs des sorcières, qui les poursuivent, les séduisent et les dévorent pour s’accaparer leurs pouvoirs.

Alors que Satie, le chef des chasseurs, est à deux doigts de la repérer et que sa situation personnelle ne pourrait pas être plus catastrophique, une petite fille insiste pour que Leila l’aide à retrouver sa maman. Pour protéger l’enfant, Leila devra foncer dans la gueule du loup, pactiser avec l’ennemi et céder à l’appel de Convoitise, son plus sinistre grimoire. Et lorsqu’elle tombe amoureuse au pire moment possible, elle déclenche, sans le savoir, une réaction en chaîne.

Accès direct au livre

 

Sorcières & Chasseurs, Tome 2

Harmonie

De Paris à la Bretagne, entre envoûtements, faux-semblants et quête identitaire, Harmonie explore les complexités d’une magie ni tout à fait noire, ni tout à fait blanche.

Après avoir échappé de justesse aux chasseurs, Leila tente de reconstruire sa vie partie en fumée. Elle doit plus que jamais rester discrète, car chasseurs et sorcières ont entamé d’improbables négociations de paix pour éradiquer la magie noire. Envoyée en Bretagne en mission diplomatique auprès de Cassandra, la mère de la petite Dita, elle découvre que Dita a joué avec le feu. Prête à tout pour rompre sa solitude, la fillette s’est servie de pouvoirs peu recommandables. Mais chaque sort a un prix dont il faut, tôt ou tard, s’acquitter.

Alors que le village est troublé par de violentes manifestations magiques, Leila se doit d’intervenir pour empêcher une chasse aux sorcières. Ses efforts l’amènent sur la piste d’un puissant grimoire de magie blanche, Harmonie, qui porte bien mal son nom. Privée du soutien de son chevalier blanc Arthur, elle doit s’allier avec son ennemi mortel, Satie, l’ancien patron des chasseurs.

Accès direct au livre

 

Sorcières & Chasseurs, Tome 3

Silence

Depuis les événements désastreux de Bretagne, Leila est en cavale. Pour sauver l’homme qu’elle aime, Arthur, des griffes des chasseurs, elle est prête à tout. Y compris à s’allier à son pire ennemi, le chasseur renégat Satie.

Après une évasion catastrophe, Leila et Arthur sont recueillis par une communauté de femmes en fuite sous la protection magique de Nora, la tante de Leila. Ils sont à l’abri pour l’instant… mais le séjour d’Arthur chez les chasseurs l’a changé, et maintenant, l’organisation secrète veut étendre son emprise sur lui.

Sans Harmonie pour se défendre, Leila doit enquêter sur sa magie et l’histoire de sa famille. Mais son ennemi est étonnamment plus puissant et faire éclater la vérité lui coûtera très cher.

Accès direct au livre

 

Sorcières & Chasseurs, Tome 4

Prospérité

Le temps est compté. Leila et Arthur ne disposent que d’une seule arme contre l’Ordre des chasseurs, le grimoire Prospérité. Pour déchiffrer les secrets que l’ouvrage referme, Leila n’a pas le choix : elle doit faire évoluer sa magie avec l’aide d’Arthur. Mais la résistance de ce dernier s’émousse peu à peu, tandis que les anciens démons de Leila ressurgissent, plus noirs que jamais.

Poursuivis par l’Ordre, ils sont contraints de traverser toute l’Europe pour solliciter la protection des praticiennes russes, les plus à même de faire face aux terribles chasseurs. Mais seront-elles leurs alliées ?

Lorsqu’enfin Prospérité dévoile ses secrets, il exige un impossible sacrifice. Les racines du mal plongent profondément dans le passé et bientôt, il n’y aura plus rien entre Leila et la terrible réalité de sa magie.

L’avenir des sorcières et la survie du clan, le sort qui lie Leila à Satie, la malédiction qui pèse sur Sara, tout se joue dans ce dernier tome de la série.

Accès direct au livre

 

4.85 (408 votes)
(4.81)
(4.63)
(4.74)

Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. L’histoire est géniale, je me suis jamais ennuyée et les personnages très intéressants, je m’y suis rapidement attachée. Je conseille sans hésiter

    1
  2. J’aime beaucoup le mystère qui plane tout au long de l’histoire et les étranges phénomènes qui planent sur un village breton, sans oublier les sentiments entre les personnages.

  3. Tout est en nuance à travers ses livres, par exemple, l’auteur démontre bien qu’il n’y a pas une magie blanche ou noire, mais que tout est bien plus subtile, avec un échantillon de couleurs, même si les extrêmes existent. Un peu de romance, de magie, d’émotions avec un décor en Bretagne et cela m’a immédiatement convaincue, vivement le nouveau volume.

    4
  4. Cette histoire m’a charmés dès les premières pages. Les personnages sont tous très intéressants et je ne me suis pas lassée une minute.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *