Le cheptel de Céline Denjean, résumé et avis des lecteurs

Partager, merci !

Le cheptel de Céline Denjean. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur, sans oublier l’accès direct au livre numérique ou broché.

Céline Denjean est née à Toulouse en 1974, et a grandi dans les Hautes-Pyrénées. Plongée dès sa plus tendre enfance dans la ronde des mots choisis de Georges Brassens qui fait l’objet d’un véritable culte dans sa famille. Cela va rapidement devenir également son idole, qui va lui transmettre une intense jubilation pour la poésie avec ses improbables rimes et son immense liberté de pensée.

Son grand-père qui était libraire, disposait bien évidemment d’une large bibliothèque et Céline Denjean grandit tout naturellement au beau milieu des livres qui tiennent aujourd’hui encore une place considérable dans son petit appartement.

Céline a tout d’abord étudié le droit puis s’est tournée vers la psychologie et les sciences humaines en intégrant la formation d’Éducatrice Spécialisée. Depuis déjà plusieurs années, elle est chef de service auprès de jeunes présentant un handicap mental et elle consacre son temps libre à sa passion : l’écriture.

Le style de roman qu’elle préfère écrire? Le roman noir.

Le cheptel, l’histoire:

Le corps d’une jeune femme est retrouvé en Lozère. Au regard des éléments qu’ils détiennent, les enquêteurs de la SR de Nîmes se forgent rapidement un avis : elle a fait l’objet d’une chasse à l’homme… Pour le capitaine Merlot, d’Interpol, les conclusions médico-légales placent cette victime dans une longue série.

Les gendarmes nîmois vont alors apprendre à leur grande stupéfaction, qu’Interpol tente depuis vingt-cinq ans de démanteler un réseau de trafic d’êtres humains. Louis Barthes, notaire à la retraite, est à la recherche de sa soeur jumelle dont il ignorait l’existence. Ses démarches vont a peu à peu le faire remonter jusqu’à une poignée d’orphelins juifs dont la fuite vers l’Espagne s’est arrêtée dans les Pyrénées…

Jeune adolescent de 13 ans, surdoué, Bruno passe des vacances dans les Pyrénées quand il tombe dans un dangereux torrent et est emporté par les flots. Il parvient miraculeusement à s’extirper des eaux tumultueuses, et cherchant de l’aide, découvre une communauté vivant hors temps et hors réalité dirigée par une grande prêtresse qui se fait appeler Virinaë. Trois fils que Céline Denjean tisse ensemble dans un suspens et une tension exceptionnels, et surtout avec sa remarquable maîtrise du récit.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte