Le Crocus jaune par Laila Ibrahim

Partager, merci !

Le Crocus jaune par Laila Ibrahim.Voici le résumé de l’histoire, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Laila Ibrahim a dédié l’essentiel de sa carrière à la direction d’une institution préscolaire.

Sa profession d’enseignante combinée à sa formation en psychologie du développement et en théorie de l’attachement ont fourni une matière fertile au Crocus jaune, l’histoire de Mattie et de Lisbeth.

En plus d’écrire, Laila est doula et directrice des services à l’enfance et à la famille de la Première Église Unitarienne d’Oakland.

Elle vit à Berkeley, en Californie, avec son épouse, Rinda, et leurs deux filles. Le Crocus jaune est son premier roman.

Le Crocus jaune est le récit émouvant d’un attachement impossible mais aussi un roman puissant sur la quête de liberté et de dignité de deux femmes que tout oppose… ou presque.

Le Crocus jaune

Le Crocus jaune, résumé:

À sa naissance, Lisbeth est enlevée à sa mère pour être confiée à Mattie, une esclave, qui se voit contrainte de se séparer de son propre bébé pour devenir la nourrice de l’enfant.

Une relation intense, qui va influencer leurs vies pendant des décennies, se développe entre elles et Lisbeth trouve auprès de Mattie et des siens sa famille de cœur.

Mais un tel lien entre deux personnes que tout sépare est-il vraiment sans conséquence ?

Extrait:

Mattie n’a jamais vraiment été à moi. J’ai possédé cette certitude aussitôt et aussi sûrement que je me suis abreuvée du lait de son sein.

Elle avait beau appartenir à ma famille, elle avait beau occuper le centre de mon univers, son affection la plus profonde ne m’était pas destinée. Aussi, au réconfort qu’elle me procurait s’ajoutait ma peur de la perdre un jour. Ceciest notre histoire.

Vous vous demanderez si elle est vraie. Je vous assure qu’elle l’est, même si mes parents préféreraient le contraire. Il n’y a pas d’histoire plus vraie que celle de mon amour pour Mattie et, je suppose, de son amour pour moi.

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.