Le Manuscrit inachevé par Franck Thilliez

Partager, merci !

Le Manuscrit inachevé par Franck Thilliez. Voici le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur. Accès direct au livre en fin d’article.

Franck Thilliez est né à Annecy en 1973. Il est ingénieur en nouvelles technologies et vit actuellement dans le Pas-de-Calais.

Train d’enfer pour Ange rouge est le premier roman qu’il a écrit; il a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il a ensuite écrit La Chambre des morts, Deuils de miel, en 2005, et c’est le succès qu’a remporté ce roman qui lui a permis de vivre de l’écriture.

Ce roman a également été adapté pour le cinéma en 2007 par Alfred Lot.

Voici le résumé du roman de Franck Thilliez, Le Manuscrit inachevé. Un manuscrit sans fin, une enquête sans corps, une défunte sans visage…

Le résumé:

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète.

En pleine promo pour son nouveau roman dans un café parisien, elle résiste à la pression d’un journaliste : elle ne donnera pas à ce vautour ce qu’il attend, à savoir un papier sur un auteur à succès subissant dans sa vie l’horreur racontée dans ses livres. Car sa vie, c’est un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale où est resté son mari depuis la disparition de leur fille.

Mais un appel lui annonçant son hospitalisation à la suite d’une agression va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées. Il a perdu la mémoire. Elle est seule.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question se posera : faut-il faire de cette vie-là un manuscrit inachevé, et en commencer un autre ?

Accès direct au livre

numérique

broché


Partager, merci !
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com

Pas de copie sur cette page.

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation de cookies.
J'accepte