Le Parcours de Lee Goldberg

Partager, merci !

leegoldberg

Le Parcours de Lee Goldberg, découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur. Accès également direct au livre.

Lee Goldberg est auteur et producteur de télévision; il a produit, entre autres, les séries Hunter, SeaQuest, Diagnosis Murder, The Glades et Monk, et il a publié King City, Watch Me Die, ainsi que les histoires policières qui constituent les séries Diagnosis Murder et Monk. Lee Goldberg est également, avec Janet Evanovich, l’auteur de la série de bestsellers Fox & O’Hare (dont Pros and Cons, The Heist et The Chase).

Découvrez Le Parcours de Lee Goldberg, qui est déjà apparu trois fois sur la liste des meilleures ventes du New York Times et qui a également été nommé deux fois pour un Edgar Award (prix du roman policier)

le parcours

Le Parcours, le résumé:

C’est une minute après le grand séisme, le « Big One ». Marty Slack, un exécutif de chaîne de télévision, émerge de dessous sa Mercedes, garée devant ce qui fut un entrepôt au centre de Los Angeles et le lieu de tournage d’une nouvelle série télévisée. Le centre de Los Angeles est en ruines. Le ciel est recouvert d’une fumée noire. Le portable de Marty est mort. Les autoroutes sont sous les décombres. L’aéroport est démoli. Des bâtiments gisent dans les rues comme des arbres abattus. Ça prendra des jours avant que l’aide n’arrive.

Marty a attendu ce jour toute sa vie. Il est prêt. Dans sa voiture, il y a une solide paire de chaussures de marche, un sac de nourriture, de l’eau, une trousse de secours. Il sait qu’il n’y a qu’une seule chose qu’il puisse faire… Il doit rentrer chez lui pour sa femme, Beth, retourner dans son quartier résidentiel à l’autre bout de la San Fernando Valley.

Tout ce qu’il doit faire, c’est marcher. Mais il apprendra vite que ce n’est pas si facile. Son voyage, dangereux et imprévisible, le conduira dans différents univers de ce qui fut Los Angeles. Les incendies sont hors de contrôle, les inondations jaillissent des barrages effondrés. Des explosions de gaz naturel provoquent des incendies dans certains quartiers. Des crevasses dans le sol avalent des immeubles entiers. Des répliques du séisme labourent la terre. Les pillards se déchaînent dans les rues.

Il n’y a pas d’électricité. Pas d’eau courante. Pas de loi.

Marty Slack pense qu’il est prêt. Il a tort. Rien ne peut le préparer à cette épreuve. Une quête de sa famille et de son âme, un périple qui va tester les limites de son endurance et de son humanité, une longue marche de l’homme qu’il était à l’homme qu’il peut devenir… s’il peut survivre au Parcours.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cet auteur et je le découvre à travers ce roman. Agréable à lire, l’histoire va de rebondissements en rebondissements, on s’ennuie par une minute. Un excellent auteur qui mérite d’être connu pour ses livres car après avoir lu votre article, j’ai réalisé qu’en fait je le connaissais déjà, mais sans le savoir, à travers la série Monk ou The Glades.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.