Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Partager, merci !

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs et l’accès direct au livre en version numérique ou brochée.

Virginie Grimaldi est française, elle aime écrire depuis sa plus tendre enfance. Les cadeaux qu’elle faisait lors des anniversaires de ses petits camarades n’étaient pas à manger, ni pour jouer, mais à lire. C’étaient des poèmes.

Elle a commencé à se faire remarquer en 2014, lorsqu’elle a reçu le prix E-crire Auféminin pour sa nouvelle La Peinture sur la bouche.

Le Premier Jour du reste de ma vie est son premier roman, très bien accueilli auprès des lecteurs, il a été un best-seller.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient dans Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie, à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

L’histoire:

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.

Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Accès direct au roman aux formats

numérique

broché

 


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’aime bien ce style d’écriture qui est sous forme de récits de vie et d’échange de lettres. Un livre qui tient bien ses promesses, il s’agit d’une bonne romance.

  2. Beaucoup d’émotion et de rire, c’est certainement ce qui m’a tout particulièrement plu en lisant ce roman. Le style d’écriture qui est sous la forme de différents récits de vie et d’échange de lettres est très agréable et personnellement j’avais hâte de lire la lettre suivante.

    1
  3. L’écriture sous forme de récits de vie et d’échange de lettres est très agréable. Ce livre est à la fois doux, mais fort et également triste, il m’a conquise dès les première lignes et l’effet de retour en arrière avec les lettres insérées ici et là dans le roman lui donne un petit plus. Une histoire qui remue et fait du bien.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.