Le premier roman de Cara Vitto : L’élément 119

Partager, merci !

caravitto

Auparavant, Cara Vitto était responsable coordination et méthodes dans une grande compagnie d’assurance. Aujourd’hui, Cara Vitto écrit, dessine, coud… Bref, elle a vécu un changement de vie radical !

Cara Vitto vit en France et est une auteure autoéditée. Son ouvrage, qui se passe en partie à bord d’une plateforme pétrolière, est le fruit d’un important travail de recherche, dont de nombreuses interviews de géologues, foreurs et autres professionnels du monde pétrolier, permettant de nous faire vivre avec exactitude la vie à bord d’une telle plateforme. Quant aux scènes se déroulant en Afrique, elles sont également le fruit d’un travail de recherche conséquent.

Découvrez son premier roman : L’élément 119

element119

L’histoire:

L’élément 119 est un roman à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. L’intrigue se situe à bord d’une plateforme pétrolière installée dans la partie la plus hostile de la mer du Nord. Philippe de Carjaval, géologue de renommée internationale, est sollicité pour ses connaissances des roches en eaux profondes. Jamais un pétrolier n’avait osé s’attaquer à un forage aussi périlleux : le gisement se situe à une profondeur jamais atteinte par l’homme.
Mais le chantier ne ressemble en rien à un chantier ordinaire : la plateforme est trop loin des côtes, la distance à creuser pour atteindre la poche d’hydrocarbure est démesurée et une énigme scientifique hors du commun semble le concerner lui, personnellement… Comment une roche inconnue totalement sphérique peut elle se retrouver à cinq mille mètres sous le niveau de la mer ? Pourquoi le scientifique semble être le seul à distinguer des sillons sur le relevé des sonars ? Et surtout, comment survivre plusieurs jours à bord de la plateforme pétrolière la plus gigantesque au monde sans somnifère ?
Commence alors pour Philippe une longue et éprouvante recherche, qui le mènera très loin de ses certitudes.

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet de son livre:

Accès direct ici !


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.