Les enquêtes de Dimitri Boizot de Patrick Philippart

Partager, merci !

Les enquêtes de Dimitri Boizot, Mortelles ambitions, résumé du tome 1, avec les votes et avis des lecteurs ainsi qu’une brève biographie de Patrick Philippart

Patrick Philippart a écrit pendant de nombreuses années des articles journalistiques ainsi que des livres, mais seuls ses articles ont réellement eu du succès.

En avril 2012, Patrick Philippart découvre, en lisant un article du Nouvel Observateur, l’auto-édition. Quelques semaines plus tard, il publie “Mortelles ambitions” grâce à la plateforme d’auto-édition Kindle Direct Publishing (KDP) de chez Amazon.

Cette fois-ci, le succès fut au rendez-vous, car les aventures de son journaliste-enquêteur, Dimitri Boizot, personnage principal de “Mortelles ambitions”, ont suscité un vif intérêt auprès d’un nombre toujours croissant de lecteurs. Ce qui l’a conduit à continuer les aventures de Dimitri Boizot dans de nouveaux tomes, cinq à ce jour.

Découvrez Dimitri Boizot, anti-héros attachant, à la fois acharné et défaitiste, dont les enquêtes constituent un dérivatif bienvenu à sa vie quotidienne dans “Mortelles ambitions”

mortellesambitions

L’histoire :

Une nuit de juillet, à Batz-sur-Mer, non loin de La Baule.
Tout est calme, quand soudain un coup de feu déchire le silence.

A première vue, l’affaire est simple: l’occupant d’une des villas de la Côte sauvage vient d’abattre, en état de légitime défense, un cambrioleur.

Les gendarmes et la juge d’instruction dépêchés sur place découvrent que le propriétaire de la villa n’est autre qu’un député parisien très en vue.

Ils n’ont donc pas envie de faire beaucoup de zèle. Ils prennent les déclarations du député pour argent comptant.

Mais Dimitri Boizot, journaliste en vacances dans la région, alcoolique et dépressif, flaire du louche et se met à rêver d’un scoop extraordinaire.

Il se lance donc dans sa propre enquête. Elle va le mener, entre La Baule et Paris, en passant par Biarritz, sur les traces d’une terrible machination, dont les origines remontent à une vingtaine d’années.

Découvrez un thriller haletant, mené sur un rythme rapide, jusqu’au dénouement qui réserve des surprises de taille…

Obtenez maintenant un extrait ou le téléchargement complet de : Mortelles ambitions (tome 1) et aux autres titres disponibles vous permettant de découvrir les enquêtes de Dimitri Boizot

Tome 1Tome 2Tome 3 Tome 4Tome 5Tome 6


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Je trouve que Dimitri Boizot est un anti-héros hyper attachant. L’histoire est captivante car le suspense est omniprésent dans chacune des cinq histoires. Un conseil, à lire dans l’ordre car il y a un suivi ! L’intrigue, le style, tous les ingrédients d’un excellent polar sont réunis.

  2. Voilà un polar exquis qui se lit bien, à l’intrigue rondement menée. Personnellement j’ai adoré ce journaliste qui ne se prend pas trop au sérieux, avec ses doutes, ses gamins, son ex-femme, C’est un polar exquis qui se lit très facilement.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.