Les fourmis de Bernard Werber, résumé et avis

Partager, merci !

Les fourmis de Bernard Werber, découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs, la biographie de l’auteur et son roman en version numérique ou brochée.

Après des études de droit et de criminologie à Toulouse, Bernard Werber entre à l’École supérieure de journalisme de Paris.

Il fait ses premières armes dans un journal de Cambrai aux rubriques “chiens écrasés”, météo, mariages et cérémonies en tout genre, avant de gagner le prix de la fondation News du meilleur jeune reporter qui lui permet de financer son premier vrai grand reportage. Sujet : les redoutables fourmis magnans de Côte-d’Ivoire.

A son retour, il devient pigiste (L’Événement, Le Point, VSD…), puis journaliste scientifique au Nouvel Observateur où il reste 7 ans.

Son enquête sur les magnans va lui inspirer son premier roman, Les Fourmis, qui connaît dès sa sortie en 1991, un succès immédiat, en France et dans le monde, notamment en Corée et en Russie. Succès qui ira croissant au fur et à mesure de la parution de ses livres (près d’une vingtaine : romans, nouvelles, pièce de théâtre…).

Les livres de Bernard Werber sont traduits dans une trentaine de langues.

lesfourmis

Les fourmis de Bernard Werber:

Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète.

Sept cents millions d’individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires…

Ses armes aussi. Terriblement destructrices.

Lorsqu’il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu’il va à leur rencontre.

A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces «infraterrestres», au fil d’un thriller unique en son genre, où le suspense et l’horreur reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses.

Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des… fourmis !

Accès direct au livre, en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Nous découvrons le monde merveilleux des fourmis. Ce mélange de fantastique et réel est impressionnant, une lecture fascinante et captivante, à ne pas manquer.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.