Leurs enfants après eux par Nicolas Mathieu

Leurs enfants après eux par Nicolas Mathieu. Voici un extrait audio de l’histoire, le résumé ainsi que les votes et avis des lecteurs.


Nicolas Mathieu est un écrivain français, né le 2 juin 1978 à Épinal dans les Vosges.

Très tôt dans sa vie, il a su qu’il voulait devenir écrivain. Voici ce qu’il dit: « Vers l’âge de 14 ans, je savais que je voulais être écrivain mais j’ai mis très longtemps à y parvenir. Parce que ce chemin de l’écriture, je l’ai fait tout seul, et ça a été long et douloureux. »

Ma sa persévérance a bien été récompensée, puisque non seulement il a un lectorat toujours plus grand et fidèle mais qu’en plus, il a obtenu le Prix Goncourt 2018.

Extrait audio:

 

Leurs enfants après eux, le résumé:

Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s’emmerdent comme c’est pas permis.

C’est là qu’ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l’autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite.

Ce sera le drame de la vie qui commence. Avec ce livre, Nicolas Mathieu écrit le roman d’une vallée, d’une époque, de l’adolescence, le récit politique d’une jeunesse qui doit trouver sa voie dans un monde qui meurt, cette France de l’entre-deux, celle des villes moyennes et des zones pavillonnaires, où presque tout le monde vit et qu’on voudrait oublier.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.85 (143 votes)
(4.57)
(4.72)
(4.43)
Partagez ce contenu, merci!

1 commentaire

  1. Un roman qui pour moi aurait pu être un peu plus court, environ un tiers trop long, mais je l’ai bien aimé. Les descriptions des situations et personnages sont très bonnes et ces derniers sont également attachants.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *