La solitude du gilet jaune de Zoe Brisby

Partagez ce contenu, merci!

La solitude du gilet jaune de Zoe Brisby, découvrez le résumé du livre et son extrait à lire en ligne, les avis des lecteurs et la biographie de l’auteur.

Zoe Brisby est une jeune parisienne de 30 ans. Diplômée en Histoire de l’art, spécialiste en art contemporain. Elle a exercé beaucoup de métiers différents, dont et un passage éclair chez un géant de l’industrie agro-alimentaire. C’est cette expérience qui lui a inspiré une partie de l’atmosphère décrite dans La solitude du gilet jaune.

lasolitudedugiletjaune

L’histoire:

En se rendant à son travail chez Poplait, géant du yaourt, une jeune femme dynamique est obligée de faire une pause dans sa vie tourmentée car un pneu de sa voiture a crevé.

En retard pour une réunion capitale, elle est condamnée à attendre sur un bord de route en portant le gilet jaune réglementaire.

Pourtant, rien ne se passe comme prévu : le dépanneur tarde, les rencontres improbables s’enchaînent et ne se ressemblent pas.

Un clochard-philosophe, une mamie fan de vodka, un neurochirurgien croisent son chemin pour le meilleur… ou pour le pire.

Pendant que son ami Marc fait tout pour empêcher la terrible Agnès de lui voler son travail et Gladys sa patronne cyclothymique de la renvoyer, elle est témoin d’un étrange événement qui pourrait bien renverser l’avenir de Poplait et peut-être même le sien.

Une panne et un gilet jaune peuvent-ils vraiment changer votre vie ?

Accès direct au livre ici !

4.33 (2953 votes)
(4.77)
(4.52)
(4.59)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. L’auteure a vraiment une imagination débordante et cela été un vrai bonheur que de livre ce livre qui est terriblement drôle. Une histoire pétillante et très bien écrite que je conseille à tous

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *