Le grand livre de l’alimentation cétogène

Partagez ce contenu, merci!

Le grand livre de l’alimentation cétogène par Ulrich Genisson et Nelly Genisson. Voici le résumé du livre ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Alimentation cétogène, le guide complet avec son résumé ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Découvrez un ouvrage unique, riche en contenu et agréable à consulter, mais pour commencer, laissons la parole à l’auteur, Ulrich Genisson.

Slasheur infatigable, autodidacte insatiable, ma richesse je la tiens de mes compétences multiples.

À partir d’un passé de sportif, puis d’un cursus menant au Brevet d’état d’éducateur sportif, je n’ai eu de cesse d’affiner mes connaissances en nutrition.

Depuis 2013, je suis en cétose nutritionnelle ininterrompue. Ce qui m’a offert l’occasion de tester tous les protocoles, toutes les méthodes, tous les arbitrages possibles, associés ou non à des compléments alimentaires et des changements de mode de vie. Je tire de toutes ces expériences, un enseignement hors du commun que je mets à disposition dans mon dernier livre rédigé avec mon épouse Nelly.

Est-ce que le régime ou la diète cétogène, c’est nouveau ?

En fait, pas du tout, car plusieurs diètes populaires du passé et présentes sont des diètes cétogènes. Vous vous souvenez peut-être de la diète Atkins ? Ou encore de Idéal Protéine ? Il existe depuis longtemps des régimes qui utilisent des formules semblables au régime cétogène, ce sont juste les noms qui changent avec le temps et les modes.

Le grand livre de l’alimentation cétogène, le résumé :

Manger sain, éviter le sucre, perdre du poids, retrouver la forme, abaisser la glycémie : quels que soient vos objectifs, l’alimentation cétogène ou LCHF (low carb high fat) est une option judicieuse. Mais suivre cette alimentation pauvre en glucides, riche en bonnes graisses n’est pas si simple.

C’est pourquoi Le Grand Livre de l’alimentation cétogène, écrit par Ulrich et Nelly, les deux pratiquants français les plus emblématiques, vous donne toutes les clés, les astuces, les conseils, les recettes pour adopter une alimentation cétogène comme un vrai mode de vie sain et durable.

Suivez le guide et éprouvez le plaisir de voir les kilos fondre sans stress, sans fringales ni baisse d’énergie.

Dans ce livre, vous allez découvrir :
+ de 150 recettes (toutes sans gluten) savoureuses et conviviales, concoctées par Nelly
Un point complet sur les fondamentaux de l’alimentation pauvre en glucides et les conseils pour vivre céto
Comment réorganiser sa cuisine, planifi er ses courses et repas
Les aliments autorisés, les produits ” chouchous ” et ceux qui sont à oublier
Le programme ” 3-2-1, c’est parti ” personnalisé en fonction de votre objectif : minceur, performance sportive ou santé

Régalez-vous avec des pâtes à tarte, sauces salées et sucrées, pains pauvres en glucides… Réalisez les versions LCHF des recettes de nos régions : blanquette de la mer, fi let mignon de porc au maroilles, tarte fraise et pistache, bûche de Noël… Mangez US : hamburger, potatoes, carrot cake, donuts… Sans oublier les recettes Viva Italia : asperges alla parmigiana, chou kale à la carbonara, tiramisu…

En plus de ses effets sur le poids, l’alimentation cétogène est un régime thérapeutique largement utilisé pour traiter l’épilepsie, le diabète, le cancer, les migraines et plus récemment les maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer ou Parkinson.

Accès direct au livre

Ce livre a obtenu : La Médaille d’Or des Lecteurs.

4.82 (529 votes)
(4.81)
(4.72)

Partagez ce contenu, merci!

5 commentaires

  1. Il s’agit certainement un des plus importants livre sur la diététique en langue française. Par exemple, il explique clairement pourquoi consommer plus d’une certaine catégorie de corps gras et moins de sucre pour un bon équilibre général. Tout est clair et précis. Il donne aussi des recettes faciles à réaliser

    1
  2. Je garde ce livre précieusement et toujours à ma portée prêt de ma cuisine car j’aime bien y puiser des idées et le consulter afin d’y trouver des réponses.

    1
  3. Je comprends bien mieux maintenant ce type de régime, cela m’a permis de m’y remettre. Il faut dire que en plus, faire des recettes avec les propositions, les calculs précis, cela devient bien plus facile. Je pense que un point positif de ce livre, c’est que l’alimentation cétogène devient accessible à toute le monde

    3
  4. Il s’agit d’un ouvrage une bonne introduction pour faire connaissance avec l’alimentation cétogène.Pour la partie théorique, elle est bien construite, accessible et pratique (vulgarisation scientifique, liste des aliments recommandés, calcul des macros, bref un guidage pas à pas vers le passage au LCHF). Partie recettes: très belles photos, recettes gourmandes… on a envie de tout dévorer ! Pour les “sans gluten”, comme moi, c’est le paradis.

    7

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *