Macabre retour de Kathy Reichs

Partager, merci !

Macabre retour de Kathy Reichs, découvrez le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Kathy Reichs est née le 7 juillet 1948 à Chicago et elle est anthropologue judiciaire. Elle fait partie des quatre-vingt-huit anthropologues judiciaires reconnus par l’Association américaine d’anthropologie judiciaire. Kathy est aussi membre du conseil d’administration de l’Académie américaine de police scientifique et elle donne également de nombreuses conférences dans le monde entier.

Kathy partage son temps entre le Laboratoire des Sciences Judiciaires et de Médecine Légale de la province de Québec à Montréal et l’université de Charlotte, en Caroline du Nord, où elle est professeur d’anthropologie.

Elle séjourne plusieurs jours par mois à Montréal, ville qui est souvent en toile de fond dans ses romans.

La célèbre série télévisée Bones est inspirée des romans de Kathy Reichs, qui mettent en scène une anthropologue judiciaire du nom de Temperance Brennan. Kathy Reichs est, par ailleurs, productrice de cette série.

Avec Macabre retour, plongez dans une toute nouvelle enquête de Temperance Brennan, héroïne de la série Bones.

 

L’histoire:

Tempe est au coeur de la tourmente : la santé de sa mère se détériore, son ex-amant Andrew Ryan ne lui témoigne plus qu’une froide indifférence, et la réapparition de la sinistre Anique Pomerleau, cette criminelle québécoise qui, il y a dix ans, a séquestré et torturé jusqu’à la mort des fillettes, la plonge dans l’horreur.

Est-il possible que le cauchemar recommence ?

Pourquoi Pomerleau resurgit-elle ainsi dans la région de Charlotte après toutes ces années de cavale ?

Et qui sont ses complices ?

Car l’ADN a parlé : elle n’agit pas seule…

Accès direct au roman aux formats

Numérique

Broché

 


Partager, merci !

2 commentaires

  1. L’intrigue est très bien réussie, une des meilleures, elle est macabre à souhait et cette histoire donne autant de fil à retordre à Brennan qu’à ses fans. La fin est surprenante et donne envie de continuer la lecture, dans un prochain épisode…

  2. Je suis les aventures de Temperance à travers chaque épisode et je suis heureux que Ryan revienne dans celui-ci. Beaucoup de surprises et de bons moments, j’ai adoré comme d’hab.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.