Meilleurs ennemis de Sally Thorne, résumé et avis

Partager, merci !
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Meilleurs ennemis: De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas par Sally Thorne. Résumé, votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteur.

Meilleurs ennemis, une comédie romantique à découvrir avec son résumé et extrait. Mais auparavant, découvrons qui est l’auteure ?

Biographie de Sally Thorne :

Sally Thorne vit à Canberra, en Australie, et passe ses journées à rédiger des contrats et des demandes de financement. Rien de bien excitant…

C’est pourquoi elle consacre le temps qui lui reste à l’écriture de fictions pétillantes et colorées ! Pour elle comme pour les lectrices de romance, l’intensité est l’ingrédient indispensable à un livre réussi.

Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau.

Depuis, l’auteure est régulièrement dans le top 10 des romans les plus lus et c’est donc tout naturellement qu’on la retrouve régulièrement cités quand on parle d’actualité de la littérature.

Meilleurs ennemis, le résumé :

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber !

Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss.

S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée.

Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Extrait :

L’histoire de Bexley & Gamin tient en quelques lignes : il y a de cela très peu de temps, notre petite maison d’édition, Ga Publishing, était sur le point de déposer le bilan. La situation économique est telle que la littérature est devenue un luxe pour tous les gens qui n’ont déjà pas l’argent pour rembourser leurs prêts.

Et, en voyant les librairies fermer partout dans la ville aussi rapidement et aussi silencieusement que des bougies soufflées p; vent, nous savions que nous n’allions pas tarder, nous aussi, à mettre la clé sous la porte. Mais, à la dernière minute, un accord fut conclu avec une autre maison d’édition, elle aussi en difficulté. La petite société Ga Publishing fut ainsi mariée de force avec l’empire du mal, Bexley Books, dirigé par l’insupportable M. Bexley lui-même.

Chaque société croyant obstinément qu’elle sauvait l’autre de la faillite, tous, directeurs et employés, firent leurs cartons la tête h et emménagèrent dans le nouveau nid conjugal. Mais personne n’était très enthousiaste. Les Bexley regrettaient leur vieille table de b foot à la cantine et en parlaient avec une nostalgie couleur sépia…

Et, surtout, ils ne comprenaient pas comment les employés excentriques et décontractés de Gamin avaient pu survivre aussi longtemps avec leurs objectifs ICP si laxistes et leur persistance à considérer la littérature comme un art.

Ce qu’elle en pense:

« Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C’est l’une des meilleures que j’ai jamais lues ! » Kristan Higgins

Accès direct au livre

numérique

broché

4.86 (1095 votes)
(4.68)
(4.55)
(4.79)

Partager, merci !
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires

  1. L’émotion est au rendez-vous: on ressent, on aime, on hait, on pleure et l’on rit… Un roman à ne pas manquer, je ne vois pas comment on peut être déçu d’un tel livre, juste génial.

  2. C’est une romance drôle et piquante à la fois où on ne s’ennuie jamais. Les personnages sont terriblement attachants. Et que dire de la personnalité si complexe de Joshua Templeman ?
    Un vrai régal, je l’ai lu en 3 jours et je l’ai terminé à 2h du matin.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *