Mon amie Adèle par Sarah Pinborough

Mon amie Adèle par Sarah Pinborough. Voici le résumé de l’histoire, quelques mots sur l’auteur ainsi que les votes et avis des lecteurs.

Sarah Pinborough est scénariste pour la BBC. Elle écrit également pour les adolescents.

En 2009, elle a remporté le British Fantasy Award dans la catégorie Meilleure nouvelle et en 2014 dans la catégorie Meilleure novella.

L’auteur signe avec Mon amie Adèle son premier thriller. Ce dernier a été numéro 1 des ventes dès sa sortie dans le Sunday Times et il est actuellement en cours de traduction dans une quinzaine de pays.

LE THRILLER DE L’ANNÉE.  DAILY MAIL.

CE ROMAN VA VOUS FLANQUER LA CHAIR DE POULE. THE GUARDIAN.

Mon amie Adèle, le résumé:

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Accès direct au livre

numérique

broché

4.85 (951 votes)
(4.80)
(4.40)
(4.60)
Partagez ce contenu, merci!

4 commentaires

  1. Le trio formé par un médecin brillant, une épouse d’une incroyble beauté et une secrétaire genre « girl next door » va vous réserver des sueurs froides.
    Difficile d’en dire davantage, ça serait trop parler 🙂

  2. J’ai été totalement bluffée par ce bouquin, un livre qui m’a mis les nerfs à dures épreuves. Cette histoire nous embarque petit à petit, gagnant en intensité à mesure que la fin approche. Fin qui d’ailleurs mérite bien son qualificatif de « Fin de dingue » , dingue dans tous les sens et que j’ai adorée

  3. Un très bon thriller psychologique avec une pointe de fantaisie. Pratiquement impossible de lâcher ce roman en cours de route. Frissons garantis.pointe de fantaisie.

  4. J’ai été scotchée pendant trois jours par ce roman que j’aurais voulu lire encore plus rapidement. Pour moi c’est un excellent thriller qui m’a emportée dès le début.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *