Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Partager, merci !

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte. Le résumé du livre, les avis des lecteurs et l’accès direct au roman.

Juliette Bonte est née en 1991. Sa première passion dans la vie a d’abord été le monde de la science plus particulièrement la biologie. C’est par la suite et un peu par hasard qu’elle a commencé à s’intéresser à l’écriture, mais c’est rapidement devenu une passion pour ne pas dire une addiction.

Pour rendre Juliette Bonte heureuse, il suffit d’une bande d’amis, d’un bon repas et des tablettes de chocolat de Brad Pitt. Malheureusement, elle n’a pas encore fait la connaissance de l’acteur. Pour pallier ce manque, elle a donc décidé de se mettre à l’écriture puisque, dans les livres, tout devient possible. Y compris croiser l’homme parfait.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, l’histoire:

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée.

Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon.

En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Accès direct au roman !


Partager, merci !

3 commentaires

  1. J’ai trouvé ce livre ennuyeux et j’ai arrêté de le lire environ au milieu, car l’histoire est ridicule et les personnages peu crédibles. Peut-être que cela peut plaire à certains adolescents, et encore

  2. Chloé est une miss catastrophe, du coup on rit, on se demande comment elle va se sortir et surtout plus on tourne les pages et plus je me suis attachée au personnage. Chloé et ses frasques m’ont bien fait rire, c’est un bon moment de détente garanti.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.