L’Ombre du papillon de Marilyse Trécourt

Partager, merci !

L’Ombre du papillon de Marilyse Trécourt. Découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs. Accès direct au livre en version papier ou numérique.

Marilyse Trécourt a publié son premier roman “Au-delà des apparences” aux Editions Mosaïc en octobre 2015. Il vous plonge dans la vie de Camille, une femme qui vient de perdre son mari et qui s’efforce de reconstruire sa vie, en faisant tomber les masques pour devenir enfin elle-même, grâce à l’aide de Romain, un homme trop parfait pour être honnête…

Dans son second roman, “Le Bon Dieu sans confession“, une mamie pas comme les autres et Elvis, son fidèle compagnon, vous entraînent dans une enquête sur un sinistre individu qui prend un malin plaisir à harceler ses voisins, des voisins très particuliers… L’une des meilleures ventes d’Amazon en 2015.

Otage de ma mémoire“, son troisième roman, vous plonge dans l’aventure d’une jeune femme amnésique qui va partir à la recherche de sa vie d’avant, faite de joies et de drames, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs.

“L’ombre du papillon”, un roman tout en émotions, vous embarque dans un voyage palpitant dans le passé et vous invite à vous interroger sur vos propres choix de vie.

L’histoire:

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?

C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ?

Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre le cours de son existence.

Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ?

Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.

Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l’amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.

Accès direct au roman en:

version numérique

version papier


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.