Nuit de Bernard Minier, résumé et avis

Partager, merci !

Nuit de Bernard Minier. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au livre.

Bernard Minier est un auteur incontournable du thriller français, né à Béziers dans l’Hérault le 26 août 1960.
Il a commencé sa carrière dans l’administration des douanes comme Contrôleur principal, mais pendant son temps libre, il a toujours aimer écrire et il a finalement décider d’envoyer un manuscrit de son premier roman à des éditeurs.

Son premier roman, Glacé, a été publié en 2011 et il a tout de suite été salué par la presse et apprécié des lecteur, au point qu’il a été traduit dans pas moins de dix-neuf langues et récemment adapté en série pour M6.

Voici le grand retour du commandant Servaz dans Nuit, un thriller signé Bernard Minier.

L’histoire:

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.

Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.

L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.

Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV

Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

Accès direct au roman


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.