Sang pour Sang de Gipsy Paladini, résumé et avis

Partager, merci !

Sang pour Sang de Gipsy Paladini. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au roman.

Gipsy Paladini a parcouru les terres hostiles de la Roumanie, sillonné l’histoire belliqueuse de la Turquie, effleuré la nostalgie déchirée de la Yougoslavie (en pleine guerre du Kosovo), flirté avec la rancœur étouffée cubaine, fréquenté les auberges mal famées ainsi que les bars chinois louches de San Francisco, puis les clubs branchés tout comme les boîtes de strip-tease mexicaines de LA, avant d’aller taquiner la violence et la corruption de l’Amérique du Sud.

Ce côté sombre de l’humanité, cette noirceur de l’âme, l’a toujours attirée. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est tournée vers le polar comme un ultime clin d’œil au côté obscur du monde et à sa rédemption.

Écrit à l’américaine avec des dialogues incisifs et percutants, Sang pour Sang de Gipsy Paladini donne au lecteur une perpétuelle sensation d’empressement et le plonge au coeur d’une affaire criminelle qui révèle les pires aspects de la nature humaine.

Sang pour Sang

L’histoire:

Roman policier particulièrement noir, Sang pour Sang raconte la traque sanglante menée par deux flics new-yorkais contre des tueurs qui semblent suivre un parcours aussi chaotique qu’incompréhensible.

Une enquête qui sera une véritable descente aux enfers pour l’inspecteur Al Sériani, policier à l’esprit torturé qui préfère la compagnie des prostituées à celle de ses collègues, et pour son coéquipier, David Goldberg, un jeune flic fraîchement sorti de l’académie de police. Un polar haletant et incisif.

Accès direct au roman en

version numérique

version brochée

 

Retrouvez Al Seriani quatre ans plus tard dans une nouvelle enquête : J’entends le bruit des ailes qui tombent.


Partager, merci !

2 commentaires

  1. Je qualifierais cette fiction comme un devoir de mémoire, en plus d’être un très bon roman, Gipsy Paladini nous force à réfléchir afin de ne nous faire jamais oublier !
    Une enquête haletante ! Personnellement j’ai tourné les pages avec frénésie tellement j’avais hâte de connaître la suite!
    Un livre à acheter et à lire impérativement !

  2. L’auteur a une plume incisive, crue, précise qui colle bien avec cette histoire obscure qui ne manque pas d'”horreurs”. Mais rassurez-vous, même moi qui ne suit pas une habituée et plutôt une âme sensible, j’ai apprécié, conquise par le style de cet écrivain que je découvre et qui m’a étonnée. Un excellent thriller.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.