Pas de crêpes à Trinidad de Nicol Alex

Partager, merci !

Pas de crêpes à Trinidad est un roman de Nicol Alex. Découvrez qui est l’auteur, le résumé du livre ainsi que les votes et commentaires des lecteurs.

Alex Nicol est né à Tananarive en 1954. Ses parents sont revenus de Madagascar et toute la famille s’est installée à Maubeuge. Une fois ses études terminées, il est devenu instituteur.

Il a beaucoup voyagé, a entre autres créé l’Alliance française de Chandigarh au Pundjab et dirigé le centre culturel français de Djeddah en Arabie saoudite. Par la suite, il s’est installé en Bretagne, où il a passé le CAPES d’anglais. Puis, il est devenu chef d’établissement.

Bien que la Bretagne soit très importante pour lui et que l’histoire de ses romans se situe souvent en Bretagne, il aime faire voyager ses personnages dans le monde entier, étant lui-même un grand voyageur.

Plongez dans Pas de crêpes à Trinidad, une histoire dans laquelle cultes obscurs, croisières de luxe et argent sale forment un cocktail savoureux et détonant !

pasdecrepesatrinidad

L’histoire:

Tout le monde connaît le penchant de Gwenn Rosmadec pour les voyages au bout du bout du monde. Dans cette nouvelle aventure, notre journaliste et enquêteur préféré va battre des records et nous emmener de Trinidad à Miami en passant par les Alpes françaises et Saint-Malo !

Pour retrouver Jos Riou, un collègue journaliste un peu trop curieux, Gwenn, aidé de sa charmante épouse Soazic, est en effet prêt à tout, et ce ne sont pas quelques incantations vaudous prononcées par des manipulateurs mafieux qui vont le faire trembler, même si ce qu’il va découvrir au terme de son enquête s’avèrera être un trafic des plus sordides.

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

1 commentaire

  1. C’est le premier livre que je lis d’Alex Nicol, mais suite à ce que j’ai lu ci-dessus j’ai eu envie d’essayer. Grâce à une excellente intrigue et à des descriptions de lieux et de personnages qui sont tellement bien faites, j’ai directement plongé dans son histoire. Je lirai rapidement d’autres livres de cet auteur et si vous ne le connaissez pas, vous ne devriez pas être déçu, essayez.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.