Guinness world records 2020

Partagez ce contenu, merci !

Guinness world records 2020. Découvrez le résumé du livre, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct à l’ouvrage.

Guinness world records, découvrez les records battus en 2020.

Il s’agit du recensement des prouesses humaines et naturelles sur l’année 2020.

Guinness world records, comment tout a commencé :

Le 10 novembre 1951, Hugh Beaver, alors directeur général de la brasserie Guinness, participa à une chasse dans le North Slob (en), près de la rivière Slaney, dans le comté de Wexford, en Irlande. Après avoir raté un coup de feu contre un pluvier doré, il s’est impliqué dans une controverse concernant le gibier à plumes le plus rapide d’Europe, le pluvier doré ou le tétras lyre (c’est le pluvier).

Ce soir-là, à Castlebridge House, il réalisa qu’il était impossible de confirmer dans les ouvrages de référence si le pluvier doré était ou non le gibier à plumes le plus rapide d’Europe. Beaver savait qu’il devait y avoir de nombreuses autres questions débattues chaque soir dans des pubs d’Irlande et de l’étranger. Mais il n’existait aucun livre au monde permettant de répondre aux questions et de régler les litiges. Il s’est alors rendu compte qu’un livre fournissant les réponses à ce type de question pourrait avoir du succès…

Après la création du Livre Guinness des Records au 107 Fleet Street, à Londres,

la première édition de 198 pages est reliée le 27 août 1955 et figure en tête de la liste des best-sellers britanniques à Noël.

L’année suivante, il est lancé aux États-Unis et vendu à 70 000 exemplaires. Depuis lors, Guinness World Records est devenu un record en soi. Avec des ventes de plus de 100 millions d’exemplaires dans cent pays différents et dans 37 langues.

Guinness World Records est le livre sous copyright le plus vendu au monde à ce jour.

En France, en 1962, une adaptation du livre des records est publiée sous le nom Le Livre des extrêmes, en coédition Guinness-Hachette. Treize ans plus tard en 1975, le premier livre des records arrive en France qui s’appelle Le livre des records. Il est depuis cela publié tous les ans. En 1981, le livre change de nom pour Le livre Guinness des records. En 1999, le livre fut rebaptisé Guinness World Records. Puis Le mondial des records en 2007, et enfin depuis 2010, il est à nouveau nommé Guinness World Records (source : Wikipedia)

L’édition 2020 du livre millésimé le plus populaire de la planète présente des milliers de records. Accéder directement aux nouveaux records ou à leurs mises à jour. Le tout étant validé par des experts dans chaque domaine.

Guinness world records

Guinness word records, en résumé :

Cette nouvelle édition vous offre des centaines de photos inédites et une toute nouvelle approche graphique. Il s’agit d’un livre unique et de référence à collectionner. Il fait partie des beaux livres que l’on aime avoir dans sa bibliothèque.

11 chapitres : Planète Terre, Animaux, Humains, Recordologie, Sports viraux, Aventures, Société, technologies et ingénierie, Arts et médias, Sports.

Plus : un chapitre spécial Robots, avec les 10 plus grands phénomènes réels ou de fiction.

Accès direct au livre

4.90 (335 votes)
(5.00)
(4.80)

Partagez ce contenu, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 56