La nouvelle encyclopédie de la couture

Partagez ce contenu, merci !

La nouvelle encyclopédie de la couture. Découvrez le résumé du livre, les votes et commentaires de lectrices ainsi que l’accès direct au livre.

La nouvelle encyclopédie de la couture va vous permettre de maîtriser toutes les techniques de couture. Ainsi que de tirer le maximum de votre matériel et de votre machine. Apprendre à utiliser des patrons, confectionnez…

Parmi les beaux livres que l’on aime exposer dans une bibliothèque, celui-ci aura une place de choix et sera même plus souvent à côté de votre machine à coudre que dans votre bibliothèque.

La nouvelle encyclopédie de la couture

La nouvelle encyclopédie de la couture, le résumé :

Débutantes, couturières chevronnées ou étudiantes, L’Encyclopédie de la couture est votre ouvrage de référence. Il vous présente, avec précision, toutes les techniques nécessaires en couture.
Pinces, plis, fronces, ourlets, bordures, poches, boutonnières, toutes les fermetures, tout ce que vous désirez coudre est clairement exposé et illustré pas à pas.

Grâce aux photographies, vous saurez quels instruments choisir pour vos travaux et de quelle manière les utiliser.

En réalisant les vêtements ou accessoires de décoration proposés, vous mettrez en pratique ce qui est expliqué et affinerez vos talents de couturière.

Les extraits :

  1. En plus de l’équipement de base — mètre ruban. paire de ciseaux, épingles, aiguilles, fils et découseur -, vous aurez besoin d’un fer à repasser. Pour les couturières les plus enthousiastes, il est essentiel d’avoir une machine à coudre. et éventuellement une surjeteuse, et il existe également d’autres gadgets pratiques.

La nouvelle encyclopédie de la couture

2. II existe toutes sortes et longueurs de manches. Elles doivent toujours tomber correctement depuis le bord de l’épaule, sans faire de plis. La partie inférieure de la manche est normalement finie par un poignet ou une parementure.

3. L’entoilage donne de la tenue et de la structure au vêtement ou à un accessoire d’ameublement. tandis qu’une doublure rend un vêtement plus confortable et dissimule les coutures intérieures.

La nouvelle encyclopédie de la couture

4. Une fois que vous avez maîtrisé les techniques de base en couture, il est temps d’essayer quelques techniques complexes. Comme par exemple celles utilisées dans la confection moderne. Vous pourrez apprendre à monter des baleines dans un corset de vêtement de soirée. Ces techniques nécessitent plus de temps et de soin.

Accès direct au livre

4.89 (261 votes)
(4.91)
(4.84)

Partagez ce contenu, merci !

3 commentaires

  1. Les essentiels de la couture en un seul livre, fallait y penser, et il est très bien, on y retrouve tout le matériel, tous les fils utilisés, les tissus classés par matière, etc. C’est facile de s’y retrouver et vraiment pratique, très bon ouvrage à lire et à consulter.

    2

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *