Portrait de l’assassin en artiste de David Morrell

Partager, merci !

Portrait de l’assassin en artiste, résumé du roman de David Morrell incluant les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

David Morrell est né le 24/04/1943 à Kitchener en Ontario (Canada). C’est en regardant la série télévisé Route 66 qu’il a décidé de devenir écrivain, car il a été totalement impressionné par la qualité d’écriture de cette série et l’influence qu’elle avait sur l’histoire.

C’est dans son roman First Blood que l’on retrouve pour la première le célèbre personnage de Rambo, incarné au cinéma par Sylvester Stallone.

Après avoir déménagé en 1966 aux États-Unis, il a entrepris et obtenu un doctorat en littérature américaine. Il a partagé sa vie jusqu’en 1986 entre l’enseignement et l’écriture.

Plusieurs de ses romans sont des best-sellers et traduit en plusieurs langues.

Il est actuellement considéré comme un pionnier du thriller moderne.

Avec Portrait de l’assassin en artiste, David Morrell fait ressurgir avec brio des méandres de l’histoire Thomas de Quincey, le Londres victorien et les meurtres de Ratcliffe Highway. Les rues perdues dans le brouillard deviennent le théâtre d’un duel entre une star du monde littéraire et un meurtrier habile, dont les vies sont liées par des secrets enfouis dans leurs passés.

Voici le résumé de ce thriller historique brillant de David Morrell, le père de John Rambo.

portraitdelassassin

L’histoire:

850. Thomas de Quincey, célèbre pour son livre Les Confessions d’un Opiomane anglais, est le principal suspect d’une série de meurtres sanglants qui ont terrorisé Londres quarante-trois ans plus tôt, et dont le mode opératoire semble être inspiré d’un essai dont Quincey est également l’auteur : De l’Assassinat considéré comme un des beaux-arts.

Déterminé à laver son nom de tout soupçon mais ravagé par les effets de l’opium, de Quincey reçoit l’aide de sa fille dévouée, Emily, et d’une paire de détectives de Scotland Yard tenaces.

Ce qu’en pense la critique:

“Un thriller brillant… l’exemple même du page turner” Publisher Weekly.

Accès direct au livre ici !

 

 


Partager, merci !

1 commentaire

  1. Le décor, Londres au 19e siècle, un décor qui va à merveille pour cette histoire où le suspens est à son comble. Quant aux personnages ils sont totalement attachants. A ne pas manquer!

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.