La princesse des Highlands de Kimberly Cooper, résumé et avis

Partager, merci !

La princesse des Highlands de Kimberly Cooper. Voici le résumé du livre, les avis des lecteurs, quelques mots sur l’auteur et l’accès direct au roman.

La princesse des Highlands, découvrez le résumé du roman, les votes et avis des lecteurs. Mais auparavant, voici quelques mots sur l’auteure.

Kimberly Cooper est née et a grandi à Manchester en Angleterre. Elle a 31 ans et vit désormais à Londres avec Paul, son mari, et leurs deux enfants. Elle est sociologue et journaliste au magazine féminin Cosmopolitan, dans lequel elle rédige des chroniques littéraires ainsi que des articles de mode.

Kimberly Cooper perpétue la tradition des auteurs britanniques, pour qui le romantisme est un art de vivre devant se teinter d’humour, de légèreté, et surtout de cette « English Touch » si délicieuse.

Chacun de ses livres est une plongée dans le cœur d’une femme amoureuse et la recette de Kimberly Cooper est simple, mais très efficace : de l’humour, des sentiments, une héroïne très attachante, un style très vivant et une écriture fluide.

Avec “La princesse des Highlands”, plongez directement au cœur de la conscience de Noor, une héroïne totalement hors du commun.

Que lire ? Si vous vous posez cette question actuellement et que vous aimez l’ambiance des petites villes anglaises, alors vous allez adorer.

La princesse des Highlands

La princesse des Highlands, l’histoire :

Le Loch Kinnley Castle est le plus incroyable des palaces internationaux, un merveilleux château du douzième siècle niché en plein cœur de la nature sauvage des Highlands. Ce palace est un petit paradis luxueux où la clientèle est exclusivement composée de têtes couronnées, de milliardaires ou encore des artistes les plus célèbres.

C’est pour partir travailler avec lui en Ecosse dans cet endroit idyllique que Noor accepte de suivre Alex, son meilleur ami et surtout, son frère de cœur depuis toujours.

Noor n’est pas tout à fait une jeune femme comme les autres. Elle vient de passer deux terribles années sur un lit d’hôpital après un dramatique accident de voiture. Dans les Highlands, elle devra non seulement réapprendre à marcher, mais aussi réapprendre à vivre, tout simplement.

Alex la soutiendra comme il l’a toujours fait, évidemment, mais pour la jeune femme, ce sera surtout un nouveau départ qui prendra une tournure très inattendue quand elle tombera amoureuse du château, des Highlands… et aussi d’un homme…

Accès direct au roman


Partager, merci !

4 commentaires

  1. L’héroïne qui a été gravement accidentée se retrouve en fauteuil roulant après être sortie d’un coma prolongé et avoir subi de nombreuses opérations. L’auteur nous décrit vraiment très bien son combat afin de réapprendre à vivre avec son handicap, ce sera un combat acharné qu’elle fera assistée d’un séduisant kiné…
    Un sujet difficile et traité avec beaucoup d’humanité, de subtilité.
    Est-ce qu’elle va remarcher et connaîtra-t-elle l’amour à nouveau ?
    Un livre coup de coeur que je recommande sans aucune réserve.

  2. Un petit bijou de finesse traitant d’un thème difficile avec beaucoup de légèreté. Madame Cooper ne me déçoit jamais. Son dernier roman est le parcours de Noor, une jeune anglaise d’origine exotique ayant subi un très grave accident de la route. Avec son ami d’enfance Alex, elle part travailler dans un château dans les Highlands écossaises. Elle y fait beaucoup de rencontres, elle réapprend à vivre, à marcher et aussi à aimer. Un livre absolument magnifique !

Laissez votre commentaire, merci!