Provisoirement par Cartaillac Marie B.

Provisoirement par Cartaillac Marie B.. Voici le résumé du roman, les avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre numérique ou broché.

Je suis correctrice, je passe donc mes journées à lire la prose de tout un chacun.

Un jour, je me suis dit : « Et la mienne, de prose, elle ressemble à quoi ? » Alors j’ai commencé à écrire, juste pour voir…

J’ai choisi un genre simple, sans prétention et qui me plaît bien en tant que lectrice. Et voilà ce que ça donne. L’avantage pour le lecteur, c’est qu’il ne devrait pas y avoir trop de fautes.

Provisoirement, le résumé:

Émilie, institutrice fraîchement diplômée, a accepté de quitter son Sud natal pour honorer un remplacement d’un an en Bretagne.

Elle laisse derrière elle Frédéric, son amoureux, convaincue que leur amour résistera à la distance. Un incident va rendre son avenir professionnel incertain en même temps que des événements vont semer le doute sur la solidité de sa relation avec Frédéric.

Mais Émilie réussit à s’entourer de nouveaux amis qui vont la soutenir : Bernadette, retraitée dynamique et un peu fantasque, Xavier, son charmant voisin et Jonathan, un collègue qui lui offre son indéfectible amitié. Où est sa vraie place ?

Une comédie romantique ? Oui. De la « chick lit » ? Un peu, mais qui prend une certaine distance avec les codes du genre, s’en amuse même parfois un peu et où le mot Louboutin n’apparaît pas une seule fois.

Accès direct au livre

numérique

broché

4.85 (136 votes)
(4.72)
(4.43)
(4.85)

1 commentaire

  1. Très distrayant j’ai passé un super moment de lecture. Les personnages sont très attachants, bref, une histoire que j’ai savourée

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *