Qui est Nathalie Michau et présentation d’Apparences trompeuses

Partager, merci !

nathaliemichau

Qui est Nathalie Michau ?

Nathalie Michau est née en 1969 à la Celle Saint Cloud, dans les Yvelines (France). Pendant ses études d’Economie qu’elle termine en 1992, elle travaille comme secrétaire et donne également des cours de français et de maths. Une fois ses études terminées, elle commence à écrire son premier roman, tout en étant à la recherche d’un emploi.

Elle a choisi d’écrire un roman policier, du genre plutôt structurant, plein de rebondissements et qui correspond bien à son caractère. C’est à ce moment-là qu’elle réalise qu’écrire fera partie intégrante de sa vie et qu’elle ne s’arrêtera plus. Elle s’investit également dans l’écriture d’albums pour enfants en écrivant la série Petite Lapinette.

Avec ce troisième roman, Apparences trompeuses, Nathalie Michau confirme un réel talent pour l’écriture du polar, qu’elle pratique avec efficacité et sensibilité.

apparencestrompeuses

L’histoire:

Les apparences sont parfois trompeuses autour du lac d’Annecy… Un riche entrepreneur de soixante-quinze ans meurt lors de son dîner d’anniversaire. Tous considèrent la mort comme naturelle. Tous, sauf Anna Brandfort, sa petite-fille, qui vient d’avoir avec lui une discussion des plus troublantes. Aidée d’un journaliste, Marc Relot, et du journal intime de son grand-père, la jeune femme va tenter de deviner qui aurait bien pu le tuer… Entre meurtres, chantage, passion et détournement de fond, le passé et le présent s’entremêlent et la jeune femme va s’apercevoir que de nombreux proches ont des mobiles suffisamment valables pour s’en prendre à elle aussi…

Obtenez un extrait ou le téléchargement complet d’Apparences trompeuses


Partager, merci !

1 commentaire

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.