On regrettera plus tard d’Agnès Ledig

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

On regrettera plus tard, résumé du roman d’Agnès Ledig et brève biographie de l’auteur.

Agnès Ledig est française, née en 1973, sage-femme libérale vivant à Obernai. Elle se lance dans l’écriture suite à la découverte d’une leucémie chez son fils (elle a trois enfants). Nous sommes en 2005 et toutes les fins de semaines, pendant une année, elle écrit un “journal” afin d’informer la famille et ses proches sur l’état de santé de son fils et sur ce qu’il vit. Un professeur qui a lu ses écrits la conseille de continuer et l’encourage à se faire connaître.

Ce qui donne un premier roman: “Marie d’en haut“, qui a remporté le “coup de cœur des lectrices” de “Femme actuelle”. Vous pouvez retrouver sur ce site son deuxième roman: “Juste avant le bonheur” (Albin Michel, 2013), qui a remporté le prix Maison de la Presse.

En mars 2016 est paru On regrettera plus tard, dont voici le résumé.

onregretteraplustard

L’histoire:

Cela fait bientôt sept ans qu’Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu’à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d’un destin que l’on croyait tout tracé ?

Avec la vitalité, l’émotion et la générosité qui ont fait l’immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l’existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé.

On regrettera plus tard d’Agnès Ledig

Accès direct au livre !

 

Découvrez ci-dessous les avis et commentaires concernant ce livre et n’hésitez pas à laisser le vôtre.

4.03 (2080 votes)
(4.65)
(3.30)
(4.15)

Partager, merci !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

9 commentaires

  1. L’écriture est agréable, dans l’ensemble j’ai bien aimé, mais tout de même par moment, l’auteur pèche par mièvrerie, je suis donc mitigé et ne met que trois étoiles.

  2. Un livre très bien écrit tout en poésie et douceur avec des personnages très attachants. J’aime toujours autant l’écriture d’Agnes Ledig

  3. Une fantastique histoire qui a commencé lors de la seconde guerre mondiale et qui impacte encore aujourd’hui l’attitude et le comportement de ‘héroïne. Une histoire de rencontres croisées que j’ai bien aimé. Pas le meilleur livre de cet auteur, mais un très bon moment de lecture garanti.

  4. Tout ça ressemble assez à un conte de fées plein de bons sentiments où l’amitié entre les instits est inébranlable, la petite Anna-Nina est merveilleuse d’intelligence, de sensibilité, de maturité précoce etc. L’histoire est assez prévisible mais cela ne nuit pas au récit grâce à son style vivant et souvent attachant.

  5. Une histoire passionnante car la passion est présente d’un bout à l’autre du livre. En fait, ce sont deux histoires qui se mèlent sans trop savoir pourquoi au départ car beaucoup de distance temporelle les sépare mais tout devient clair à la fin. Un roman captivant qui à mon avis essaye de faire passe un double message : rien n’arrive par hasard dans la vie et vivons dans le présent et c’est plutôt bien réussi

  6. Je suis passée par toute une panel d’émotions en lisant ce livre, quel belle écriture et quelle belle histoire, un véritable hymne à la vie et à l’amour. Un roman que je recommande sans hésiter

    1
  7. Beaucoup d’émotions à la lecture de ce livre. Une histoire qui est un véritable hymne à l’amour, à la vie. L’écriture est très agréable, un livre que j’ai lu avec plaisir.

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *