Retour à Seattle par Céline Langlois Bécoulet

Partagez ce contenu, merci !

Retour à Seattle par Céline Langlois Bécoulet. Voici le résumé et l’extrait de l’histoire, les votes et avis des lecteurs ainsi que l’accès direct au livre.

Retour à Seattle, découvrez le résumé et l’extrait ainsi que les avis de ce roman signé Céline Langlois-Bécoulet. Mais auparavant, voici une brève biographie de l’auteure.

Quelques mots de l’auteure :

Pour la petite histoire, c’est là :

Je suis née… un mercredi d’octobre… dans un fort fort lointain département…

Dès le collège, j’ai attrapé le virus de l’écriture grâce à ces fameuses rédactions dans lesquelles il fallait imaginer la fin d’une histoire.
Par la suite, j’ai rempli des pages et des pages de courtes nouvelles puis composé une cinquantaine de paroles de chansons avant de m’atteler aux romans que l’ont peut classer dans la littérature sentimentale (fantastiques et contemporains).

Au fil des années, l’écriture m’est devenue tellement indispensable que, lorsque je ne peux pas prendre ma plume pendant plusieurs jours d’affilée, je suis d’une humeur massacrante (mon mari peut confirmer !!!).

Que dire de plus sur moi ?
Je suis une passionnée des chats (j’en ai quatre), des USA et des séries TV.

Retour à Seattle

Retour à Seattle, le résumé :

Depuis ma naissance, j’ai toujours été adulée par mes parents ainsi que par mes trois frères ; ce qui a fait de moi, je l’avoue, une adolescente capricieuse, effrontée et égocentrique. Puis, Stephen Wilson est arrivé. Dès que je l’ai vu, mon cœur s’est aussitôt embrasé ; une attirance hélas à sens unique. En effet, Stephen n’a jamais caché son animosité à mon égard, n’hésitant pas à m’humilier en public. Aussi, pour me venger, j’ai franchi les limites et cela m’a valu d’être envoyée dans un pensionnat suisse, loin de ma famille.

Onze ans plus tard, je rentre à Seattle. Même si la mort de mon père et les aléas de la vie ont fait de moi une tout autre personne, je sais fatalement que mon passé m’explosera à la figure à un moment ou à un autre ; j’y suis préparée…

En revanche, une surprise de taille m’accueille : le nouveau compagnon de ma mère n’est autre que le père de Stephen, le beau lycéen que je n’ai jamais pu oublier. Voilà de quoi pimenter les réunions familiales, et mon quotidien en général !

Retour à Seattle, l’extrait :

À force de m’entendre répéter que je suis jolie, j’use et abuse de ce physique avantageux dont la nature m’a dotée. À six ans, je joue déjà de mon charme auprès des garçons pour obtenir une confiserie ou un objet particulier. À douze, j’échange mon premier vrai baiser avec un dénommé Steve dans l’unique but qu’il fasse mes devoirs de mathématiques à ma place. Quant à ma première relation sexuelle, elle a lieu dans les toilettes du collège alors que je viens tout juste de fêter mes quatorze ans. Je ne suis même pas amoureuse de ce mec, mais ma pire ennemie, Brenda Wood, fantasme sur lui…

Je m’arrange alors pour qu’elle nous surprenne dans une position tout à fait indécente, ne laissant aucun doute sur ce que nous sommes en train de faire. Ce jour-là, je jouis bien plus de voir la tête de Brenda lorsqu’elle fait irruption dans les toilettes que sous les coups de butoir que ce pauvre type s’acharne à me prodiguer en poussant des cris de chien blessé. II est bien évident que Brenda Wood ne me pardonnera jamais ce coup bas.

Accès direct au livre

4.85 (358 votes)
(4.88)
(4.66)
(4.79)

Partagez ce contenu, merci !

6 commentaires

  1. Une magnifique histoire à lire et à relire. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux : Talia et Stephen, mais aussi les secondaires (Lizzie, Dean, Ryan, Delia, Derek…). Je recommande ce roman.

    1
  2. Gros coup de coeur pour ce roman. Une fois commencé, impossible de s’arrêter de lire. Une plume fluide et addictive. Merci à l’auteur pour ce bon moment

    1
  3. La plume de cette auteure est très belle et facile à lire même quand elle traite de sujets violents ou difficiles comme la haine, je recommande à tout le monde.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *