J’apprends la photographie: 25 exercices pour progresser et réussir ses photos

Partagez ce contenu, merci!

J’apprends la photographie: 25 exercices pour progresser et réussir ses photos par Nicolas Croce. Résumé, avis des lecteurs + accès direct au livre.

Nicolas Croce est entrepreneur et un photographe passionné.

Il est adepte du développement personnel et doué pour donner des conseils clairs et pertinents.

Nicolas Croce associe tout son savoir afin d’aider les débutants à progresser en photographie.

Avant de faire de la photographie d’art, de vendre vos photos ou vous spécialiser comme dans la photo argentique, il faut maîtriser certaines bases. C’est exactement ce que vous propose ce livre.

J’apprends la photographie, le résumé:

Pour progresser en photographie, il faut prendre des photos… beaucoup de photos, et avoir un peu de méthode !

Or quand on ne peut s’offrir des cours et que le jargon des livres techniques nous effraye, il n’est pas rare de se décourager.

Ce livre très accessible propose 25 exercices concrets pour vous guider très simplement dans la découverte de la photo, et vous aider à progresser rapidement, et ce quel que soit l’appareil que vous utilisiez (compact, reflex ou smartphone).

Réussir ses photos, cela s’apprend, tout simplement!

Extrait:

Pour progresser, vous avez besoin d’un minimum de technique. Cette technique de base, c’est ce dont nous allons parler dans la première partie de cet ouvrage. Vous aurez également besoin d’un minimum de matériel.

Mais n’oubliez jamais que le plus important est ce qui se passe devant votre objectif ! Pas à l’intérieur de votre appareil.

Si au cours de votre apprentissage vous restez concentré sur ce qui se trouve devant votre objectif, vous serez toujours motivé et passionné.

Vous pourrez alors découvrir ce qu’il y a de plus beau dans la photo : au bout de quelques mois de pratique, vous vous apercevrez que ce qui se trouve devant votre appareil a changé ce qui se trouvait derrière… Vous !

Afin de réussir ses photos et pour s’amuser et créer des images intéressantes, il est nécessaire maîtriser un minimum de technique.

Ne vous en faites pas, cet apprentissage est plus facile que ce que vous imaginez. Et vos erreurs seront moins douloureuses que celles faites en vélo !

Accès direct au livre

4.89 (122 votes)
(5.00)
(5.00)

Partagez ce contenu, merci!

3 commentaires

  1. La force de cet ouvrage est d’être disponible pour tout le monde. C’est parfaitement clair, précis et complet. Juste indispensable pour maîtriser rapidement la photographie en amateur et même pour aller plus loin.

    1
  2. Beaucoup d’exercices didactiques et efficaces pour comprendre, apprendre et savoir utiliser son appareil, ce qui est la base pour réussir ses photos. Les explications sont claires et les exercices vont permettre à tout le monde y compris aux débutants de progresser rapidement et sans que se soit rébarbatif.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *