Séparés par Elodie Koenigshoven

Partagez ce contenu, merci!

Séparés par Elodie Koenigshoven. Voici le résumé et l’extrait, les votes et avis des lecteurs ainsi que quelques mots sur l’auteure.

Séparés, un drame aux rebondissements insoupçonnés, mais avant de le découvrir, voici quelques mots sur l’auteure.

Elodie Koenigshoven est née en France en 1982.

A l’âge de 25 ans, elle décide qu’un changement dans sa vie est devenu nécessaire. Elle quitte alors son pays natal et s’installe en Allemagne où elle vit encore aujourd’hui.

Déjà deux romans à proposer. Voici quelques informations intéressantes la concernant.

Mariée et mère de deux enfants, elle profite de son deuxième congé parental pour écrire son premier roman “Séparés”, auto-édité en juillet 2018.

En janvier 2019 sort son deuxième roman, intitulé “Et une idole s’envola”. Un livre écrit en hommage à Johnny Hallyday et à ses fans.

Séparés, le résumé :

Une lettre anonyme. Une photo. Un secret inavouable.

Alex, expatrié en Allemagne depuis dix ans, se voit contraint de rentrer en France dans son village natal de Marboué pour l’enterrement de sa mère, avec qui il n’avait plus de contact. Au même moment, Nathalie, son amie d’enfance qu’il n’a pas revue depuis le lycée, reçoit une étrange lettre anonyme accompagnée d’une photographie datant de 1951. Sur le cliché, trois enfants : le père d’Alex, et deux inconnus.

Pourquoi cette lettre ? Et qui sont ces enfants que personne ne semble connaître ?

Réunis par des événements qui les dépassent, les deux amis vont tenter de trouver des réponses. Mais ce qu’ils s’apprêtent à découvrir est bien loin de tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

A travers les mystères et les silences, ce roman voyage dans le temps et l’histoire pour nous emporter vers les méandres d’un passé familial sombre et inextricable.

L’extrait :

La Golf se faufila dans divers quartiers de la ville. Les rues défilaient : la JordanstraBe, la SommersstraBe puis la Rather Strasse. Il tourna à gauche sur l’Heinrich-Ehrhardt-StraBe, puis continua sur les JohannstraBe et Uerdinger Strasse avant de passer sur le pont Theodor-Heuss d’où l’on pouvait y admirer toutes les beautés du Rhin. Ces rues et ces paysages, il les connaissait par cœur. Ça faisait dix
ans qu’il vivait ici, à Düsseldorf, en Allemagne.

Il n’avait jamais prévu de quitter la France si longtemps. Il se souvenait encore de son départ comme si c’était hier. Comment pourrait-il en être autrement ? Ça avait été l’un des tournants les plus importants de sa vie. Depuis son plus jeune âge, Alex avait développé un intérêt particulier pour le monde et les différents pays qui le composaient. Les innombrables cultures que comptait le globe le passionnaient, tout simplement. Il s’était toujours promis d’apprendre une dizaine de langues et de les parler couramment.

Pouvoir communiquer avec quiconque, peu importe l’endroit où l’on se trouve, comprendre et se faire comprendre, voilà ce qui le captivait. Pouvoir décrypter les mots d’un dialecte inconnu grâce à ses bases latines ou grecques, au moyen de ses acquis linguistiques, c’était ça qu’il adorait.

D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, il avait toujours rêvé de voyager. Peu importe le lieu, peu importe le but, l’essentiel était de partir ailleurs et de découvrir un monde nouveau. Il ne manquait pas d’idées : effectuer un stage dans une entreprise à l’étranger, plier bagage pour six mois et travailler comme serveur dans un autre pays ou encore s’engager dans une mission humanitaire pour quelques semaines
sur le continent africain.

S’en aller loin de tout, se mettre au défi, vivre une expérience exceptionnelle, enrichir sa propre existence en découvrant d’autres cultures et satisfaire sa soif de connaissance ! Il le savait, il ne vivrait jamais assez longtemps pour assouvir tous ses désirs, mais il avait bien fallu commencer à un moment donné, et ce moment était venu.

Accès direct au livre

numérique

broché

Ce roman a obtenu grâce aux nombres de votes et à la qualité des commentaires : La Médaille d’Or des Lecteurs.

Séparés, Médaille Or des Lecteurs

4.83 (355 votes)
(4.83)
(4.74)
(4.84)

Partagez ce contenu, merci!

6 commentaires

  1. Je me suis laissée facilement emportée dans l’histoire car elle m’a vite tenue en haleine. L’intrigue est virevoltante et nous transporte là où on ne s’y attend pas, les personnages nous accrochent, ils sont si bien décrits, bravo à l’auteur.

    2
  2. C’est plaisant à lire et agréable de découvrir cette jolie histoire d’amour qui se passe entre des personnes prêtes à beaucoup sacrifier pour l’être aimé.

  3. Ce roman nous transporte du début jusqu’à la fin du livre dans une magnifique intrique, de très bons moments de lecture qui nous pousse sans cesse au fil des pages à la découverte des secrets de cette famille.
    Bravo à l’auteure, car ce livre est particulièrement agréable à lire.

    2
  4. On parle ici de vies brisées puis de vies qui cherchent à se reconstruire, c’est bien écrit et très prenant. À ces fameux secrets de familles, cela peut être très destructeur.

  5. Ce roman a une intrigue intéressante et des personnages qui deviennent attachants. C’est bien rythmé jusqu’à la fin et le suspense est omniprésent.

    1

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *