Talk d’Ophélie Pemmarty, résumé et avis

Partager, merci !

Talk, le résumé du roman d’Ophélie Pemmarty avec les votes et avis des lecteurs ainsi que la biographie de l’auteur.

Née dans le Tarn en 1990, Ophélie écrit depuis plusieurs années déjà.

Elle ne pensait pas que tous ces mots, toutes ces phrases, finiraient un jour par créer un roman, mais c’est bel et bien ce qui s’est passé.

Au fil du temps, son écriture a changé, ses sources d’inspirations se sont diversifiées, mais l’écriture reste pour elle un moyen d’évasion, d’accomplissement.

Que ce soit en poésie ou en prose, les mots seront toujours près d’elle, dans son cœur, sur sa peau, au bout de sa plume…

talk

L’histoire:

Un banc face à l’océan à Santa Monica, en Californie. Sur ce banc, tous les matins, un jeune homme admire l’horizon. Et tous les matins, Randy le voit et se demande pourquoi il est si seul.

Lui a passé son enfance à Los Angeles et est revenu s’y installer, après avoir voyagé pendant presque dix ans pour devenir l’interprète de renom qu’il est aujourd’hui.

Alors, un jour, Randy va rejoindre l’inconnu sur le banc. En quelques mots, il parvient à le faire sourire. Ils font connaissance, ils se parlent. Ou plutôt, Randy parle, parce que Jonathan, lui, est muet…

Malgré leurs premières difficultés à communiquer, les deux hommes développent une complicité insoupçonnée. Le rendez-vous sur le banc devient pour eux une habitude ; le tout premier pas vers leur histoire. Mais il en faut beaucoup d’autres pour réussir à tracer un chemin ensemble, et parfois les faux pas sont inévitables.

Sous ses traits angéliques, Jonathan est un homme torturé, brisé par un passé qu’il s’efforce d’oublier et que son silence protège farouchement. Mais Randy est prêt à briser le silence et à affronter le passé.

À force de patience, d’amour et de parole, il parviendra peut-être à libérer Jonathan des secrets qui l’emprisonnent…

Accès direct au livre ici !


Partager, merci !

Laissez votre commentaire, merci!

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.